Ambition et performance d’Olympique Lyonnais
Il est impossible d’affirmer qu’Olympique Lyonnais manque d’ambition. Après s’être sortis des griffes d’une bataille pour le maintien la saison dernière, Lyon s’est finalement qualifié pour l’UEFA Europa League, tout en atteignant la finale de la Coupe de France.
Début de saison mitigé pour Les Gones
En deuxième partie de la saison dernière, même les champions de Ligue 1, Paris Saint-Germain, n’ont pas obtenu plus de points que l’OL, qui cherchait à poursuivre cette dynamique en cours. Cela n’a pas encore tout à fait eu lieu. Lyon a déjà un déficit de huit points par rapport au PSG et a un bilan en dents de scie, ayant perdu leurs deux premiers matchs.
Cependant, ils ont remporté une victoire et un nul lors de leurs deux derniers matchs, et les signes étaient particulièrement encourageants lors d’un match nul 0-0 contre une équipe de RC Lens tenace et bien organisée.
Les objectifs de la saison et les attentes élevées de John Textor
Avant ce match, John Textor s’est adressé aux médias en fixant les objectifs de la saison en cours. L’Américain, actuellement en pourparlers pour signer à Everton, a des ambitions élevées. « Vous pouvez avoir une saison réussie même si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs », a-t-il commencé, en préparant la déclaration qui allait suivre.
« Ce sera un échec si nous ne revenons pas en Ligue des Champions ; ce sera un échec si nous ne remportons pas le championnat », a-t-il ajouté. Ainsi, Pierre Sage n’a pas la pression, alors qu’il doit déjà combler un écart de huit points avec les leaders actuels, le PSG.
Laisser un commentaire