Le problème d’entraînement et les conditions

Un problème musculaire pour Chiesa à deux jours du derby

Un petit souci avec le muscle « semi-membraneux » (mais tu ne sais pas que le souci est là-bas: tu devras attendre les examens) et directement l’arrêt. Par précaution, car Federico Chiesa a appris à écouter les signaux de son corps et a tout de suite compris que cette « charge anormale » sur le muscle aurait pu dégénérer en un problème bien plus important s’il avait continué à forcer sur les actions de jeu. Et les tirs, élément fondamental des entraînements pour un attaquant de métier. En résumé, en racontant cela sans vouloir forcément en faire un roman (car la réalité suffit), Chiesa qui s’arrête à cause d’un problème musculaire à deux jours du derby est une situation qui augmente la tension au maximum dans l’environnement de la Juventus. Qui, évidemment, a immédiatement mis en place les procédures d’urgence : examens médicaux et évaluations. Qui, en fin d’après-midi, ont rassuré l’ambiance car aucun dommage musculaire n’a été détecté.

Aussi Vlahovic en danger

Une fatigue, donc, qui ne signifie pas forcément que Chiesa ne pourra pas jouer dans le derby demain. Malgré ce soulagement, cependant, il n’y a pas encore de certitudes : tout est reporté à ce matin où, lors de l’entraînement, les conditions de l’attaquant seront testées sur le terrain : en cas de réponse positive, Chiesa sera apte et enrôlé pour le défi contre le Torino. À ce moment-là, cependant, il n’est pas exclu qu’il puisse partir du banc pour laisser place à un duo inédit Milik-Kean. Oui, car si les conditions de Chiesa laissent place à un peu d’optimisme, celles de Dusan Vlahovic sont beaucoup moins rassurantes : hier encore, il s’est entraîné à part et n’a pas forcé à cause de douleurs lombaires qui le tourmentent depuis quelques semaines et qui lui ont également fait manquer la convocation pour le match de Bergame mardi dernier.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.