Le nouvel avantage de la Juve


TORINO – Essayez de retourner sur les bancs de l’école. Non pour se rappeler du camarade qui faisait battre votre cÅ“ur, mais de ce professeur frondeur qui semblait en vouloir à vous, du moins c’est ce qui semblait, et qui réussissait à vous mettre les nerfs à vif un jour sur deux. L’interrogation avec un coefficient de difficulté de 100 était classique, la note clairement insuffisante par rapport à ce qui était donné aux autres. Et bien maintenant, pensez au jour où vous avez reçu la nouvelle tant attendue : « Je déménage, je ne serai plus là l’année prochaine. »

Voici la nouvelle qui valait une libération, si puissante qu’elle a réussi à changer non seulement votre relation avec la matière concernée, mais aussi avec l’école et votre approche en classe. Comme par magie, les nuages sombres ont disparu pour laisser place de plus en plus à un ciel bleu.

Juve, à la Continassa, on travaille avec un autre état d’esprit

La comparaison est juste si on la compare à ce que vivent les joueurs d’Allegri, enfin libérés du cauchemar de la justice qui a conditionné, dans tous les sens du terme, le potentiel de la Juventus la saison passée. Oui, maintenant Danilo et ses coéquipiers n’ont plus à se réveiller chaque matin avec la peur de voir leurs efforts sur le terrain s’envoler à cause d’une pénalité. La saison passée n’a pas été normale, la Juventus a payé bien plus que les dix points infligés par le tribunal sportif. Pendant presque tout le championnat, le club a vécu dans un limbe d’incertitude qui a sapé ce qui doit être à la base de tout athlète : la sérénité. Sans elle, il est impossible de donner le meilleur de soi-même. Et maintenant, que le club a réussi à clore complètement, à la fois sur le plan national et international (avec une suspension d’un an des Coupes), les problèmes judiciaires, à la Continassa, on peut travailler avec un autre état d’esprit.

Regardez la vidéoA Udine, une autre Juve. Et sans justice sportive…

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.