Le Musée de la Juventus, une nouvelle salle pour de nouveaux trophées : la nouveauté


TORINO – La Juventus, avec le sourire hérité de la victoire habituelle lors du derby, s’apprête à célébrer son lien avec la famille Agnelli. Un précieux « unicum » dans le paysage national et même au-delà, qui a entendu résonner les cent ans de la première présidence le 24 juillet dernier, celle d’Edoardo, fils de Giovanni, fondateur de Fiat. La relation étroite entre le club et la famille sera au cœur des événements prévus aujourd’hui et demain, lorsque l’hommage rendu à un passé glorieux – à la fois loin et récent – sera accompagné de la vision d’un avenir tout aussi important à la Continassa.

Rénovation de la salle des trophées de la Juventus

Le double point de vue sera synthétisé cet après-midi déjà lors de l’inauguration de « Trophies Temple – Un nouvel espace, pour des succès futurs », une exposition installée au Juventus Museum qui sera ouverte au public à partir de demain. La salle des trophées de la Juventus est donc rénovée, pour rendre hommage à une dernière décennie qui a nécessité de démolir des murs pour faire place à la collection de succès de l’équipe bianconeri. Mais aussi en prévision d’un avenir que la direction exige à la hauteur des objectifs passés, malgré la politique de rationalisation des coûts qui embrasse le football italien (et pas seulement) dans son ensemble. Plus de mètres carrés pour les triomphes qui ont déjà été gravés et pour ceux qui seront évoqués, en somme. En même temps, en présence de John Elkann et de la direction au grand complet, l’exposition temporaire intitulée « JuventUs » sera également présentée, une installation axée sur le thème de l’inclusion et des valeurs annexes pour lesquelles la Juventus s’engage depuis toujours.

Regardez la galerie Juve Together, de Del Piero à Zidane : la liste des champions au Pala Alpitour.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.