
LECCE – Le défi du Via del Mare entre Lecce et Sassuolo se termine sur un match nul 1-1. Les visiteurs ouvrent le score à la 21e minute grâce à un penalty transformé par Berardi et accordé par l’arbitre Massa – après un long examen du Var – suite à une main commise par Baschirotto dans sa propre surface de réparation sur le développement d’un corner. Le défenseur jaune et rouge sert ensuite Krstovic pour l’assister dans l’égalisation en début de seconde période. Le protagoniste absolu est Andrea Consigli, qui évite le but des giallorossi à au moins quatre occasions, mais les émiliani se créent également des occasions dangereuses après l’égalisation sans pour autant mettre à l’épreuve Falcone.
La première période
En début de match, Lecce est agressif. Strefezza trouve Almqvist qui cherche à assister Krstovic, mais est devancé par Erlic in extremis. Les salentins mettent Consigli à l’épreuve à la 13e minute lorsque Strefezza frappe du droit, le gardien neroverde repousse et Krstovic ne donne pas de puissance à sa tête. Sassuolo sort de sa coquille. Laurienté tire fermement (18′), Pongracic dévie en corner. Sur le corner, Racic de la tête, la main de Baschirotto, la salle du Var accorde le penalty que Berardi transforme. La réaction de Lecce se résume à une frappe de Rafia repoussée par Consigli (35′), Sassuolo adopte un jeu d’obstruction pour empêcher la vitesse des giallorossi de décoller. Lecce se réveille d’abord avec un poteau de Krstovic (mais hors-jeu), puis avec un tir de Gendrey sur une passe d’Almqvist qui trouve la réponse de Consigli. Le gardien neroverde semble infranchissable et sauve également sur Almqvist (46′), puis Baschirotto, de la tête, envoie à côté alors que le but est vide.
La deuxième période
Au retour des vestiaires, sur le développement d’un corner, Baschirotto sert Krstovic qui contrôle et bat Consigli pour inscrire le 1-1. Cependant, Sassuolo se relance : Berardi pour Racic, le ballon passe à côté (10′). Les neroverdi montent en puissance, Berardi contraint Pongracic à sauver Falcone battu (25′). Cependant, l’équipe de Dionisi a une frayeur à la 29e minute lorsque Pongracic glisse au moment de frapper le ballon. Strefezza (32′) et Defrel (35%) essayent également, Via del Mare résonne d’une grande passion mais le but des giallorossi ne vient pas et au coup de sifflet final, chaque équipe repart avec un point précieux pour le classement. Regardez la galerie Berardi remercie Baschirotto, Krstovic signe l’égalisation de Lecce contre Sassuolo.




Laisser un commentaire