Le Genoa s’incline face au poker et Mourinho se classe seizième.


GENOVA – La Roma enregistre sa troisième défaite en seulement six matches. Les Giallorossi de José Mourinho tombent lourdement, 4-1, contre le Genoa d’Alberto Gilardino devant les yeux de l’ancien capitaine Francesco Totti, dans les tribunes du Ferraris en compagnie de sa nouvelle compagne Noemi Bocchi. En revanche, Mimmo Criscito, lui aussi en tribune pour soutenir son Grifone, exulte. Gudmundsson, Retegui, Thorsby et Messias signent les quatre buts rouges et bleus, tandis que le but d’honneur des Giallorossi, celui du momentané 1-1, est marqué par Cristante. Le Special One occupe la seizième place, la Roma est dans une période sombre.

Classement Serie A

Genoa-Roma 4-1 : le résumé

Le Genoa démarre très fort en exerçant un pressing haut et en récupérant rapidement le ballon pour jouer en verticalité : à la cinquième minute, l’équipe d’Alberto Gilardino récolte les fruits de son travail et débloque la rencontre au Ferraris grâce à Gudmundsson. Peu après, les rouges et bleus frôlent le doublé avec Freundrup, qui ne parvient cependant pas à reprendre le centre de Strootman – ancien de la rencontre et passeur décisif pour le but de l’Islandais – mais perdent Badelj, contraint de quitter le terrain pour être remplacé par Thorsby, qui récupère également le brassard de capitaine. À la moitié de la première période, Cristante rétablit l’équilibre en marquant de la tête sur une passe parfaite de Spinazzola depuis le flanc gauche. À peine le temps de se réjouir que Llorente sort sur blessure. À la trentième minute exactement, Gilardino est contraint d’effectuer son deuxième changement : Strootman sort, Kutlu entre. Alors que la première mi-temps semble toucher à sa fin, voici que le Grifone reprend l’avantage : dribble acrobatique de Gudmundsson, Thorsby sert Retegui qui, en volée, bat Rui Patricio et fait exploser Marassi. Troisième « victime illustre » pour l’attaquant italien qui, après la Lazio et Naples, frappe également la Roma. Au début de la seconde période, Mourinho fait entrer Belotti pour Mancini, déplaçant le centre de gravité de son équipe vers l’avant. Les effets se voient immédiatement, avec Lukaku marquant mais étant légèrement hors-jeu, ce qui l’oblige à retenir sa joie. Au moment des efforts les plus intenses des Romains, les locaux inscrivent le troisième but : corner, déviation de Dragusin et reprise de Thorsby. Un coup dur pour l’équipe du Special One qui encaisse également le 4-1 avec Messias, entré il y a quelques minutes. L’ancien joueur du Milan célèbre avec une finition majestueuse ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.