L’arythmie cardiaque, le taureau avec Ronaldo et la phrase sur Allegri


La Juventus Next Gen est une pépinière de talents et a été fondée principalement pour cette raison. Cela a été confirmé par Allegri et Brambilla lors des dernières conférences de presse : « Nous sommes fiers d’avoir fourni des joueurs à l’équipe première ». En plus de cela, la compétitivité et l’envie de bien faire dans un championnat comme la Serie C se dégagent. Pour le moment, les Bianconeri ne sont pas en position de playoff, mais la semaine prochaine, ils joueront un match très important : la finale retour de la Coppa Italia contre Vicenza. En prévision de ce match, Ferrari, attaquant des Biancorossi, et Cerri, jeune attaquant de la Juve, ont été interviewés sur Dazn Talks.

Juve Next Gen, Cerri se confie : son arythmie cardiaque et les éloges de Toni

L’attaquant a parlé d’un moment délicat de sa vie, quand il a souffert d’une arythmie cardiaque : « Quand je me fatiguais, je sentais mon cÅ“ur battre fort et je perdais ma lucidité sur le terrain. Quand on m’a dit que je devais être opéré, c’était assez difficile, parce que je savais que je perdrais du temps. En fait, j’ai immédiatement commencé à compter les jours qu’il me restait pour revenir. Pour quelqu’un qui joue au football, se priver de la plus belle chose qui existe est très difficile. Je n’ai jamais craint de ne pas pouvoir revenir. Savoir que je devais subir une opération cardiaque n’est jamais facile. Maintenant je vais bien, tout est passé. Les médecins ont été très compétents et maintenant je vais bien ». Cerri a également révélé comment il se comporte en dehors du terrain : « Je me considère assez calme, puis sur le terrain cela dépend beaucoup de ce qui se passe. Si le match exige un comportement combatif, je le deviens, mais cela dépend de ce qui se passe ». Ensuite, sur la saison : « Ce championnat a été assez irrégulier pour moi et pour toute l’équipe en général : nous avons connu des hauts et des bas, moi aussi personnellement, mais nous avons toujours réussi à nous relever face à toutes les difficultés. Maintenant, nous sommes concentrés sur la fin de la saison, avec les derniers matches du championnat pour atteindre les playoffs et la finale de la Coppa Italia. Comme toute l’équipe, nous avons envie de gagner, donc nous ne pouvons qu’être combatifs ». Luca Toni l’a élogieux il y a quelques jours, disant qu’il se reconnaît beaucoup en lui et, bien sûr, Cerri a apprécié : « Entendre ces mots de la part d’un joueur du calibre de Luca Toni fait effet, car il a été un joueur incroyable, qui a joué sur les plus grandes scènes. Donc, entendre ces mots est une belle chose pour moi ».

Cerri : « Pour moi, il y a des attaquants en Italie »

« Selon moi, il y a des attaquants prêts en Serie A comme Pinamonti ou à l’étranger comme Scamacca qui joue en Premier League. Ils sont forts, selon moi ils pourraient porter le maillot de la sélection nationale » – a déclaré Cerri à propos du problème du numéro neuf en équipe nationale. Ensuite, sur la possibilité de monter en équipe première et l’importance de la Next Gen : « Le passage de la Primavera à l’équipe première est un grand saut, le niveau augmente vraiment beaucoup, donc la Next Gen nous permet de nous améliorer, de grandir, de nous confronter à des joueurs professionnels en Serie C où le niveau et l’intensité sont plus élevés et nous prépare pour le saut en équipe première. Pour nous, voir Iling, Soulé, Barrenechea en équipe première est incroyable. Chacun de nous a pour objectif d’atteindre l’équipe première et voir que certains de nos coéquipiers y sont arrivés est une énorme motivation ». Sur les entraînements avec Ronaldo : « Je n’ai pas de souvenirs très clairs de ce jour-là. Ce fut une émotion incroyable pour moi, car j’avais été intégré pour la première fois en équipe première et me retrouver sur le terrain à faire des passes avec ces joueurs de haut niveau était à la fois beau et émouvant. Quand je suis sorti du terrain après cet entraînement, je me suis dit ‘je me suis entraîné avec Ronaldo !’. Avant de réaliser, il faut un peu de temps. À ce moment-là, tu es calme parce que tu mérites d’être là, après, tu as une montée d’adrénaline incroyable ». Ensuite, une curiosité sur son passé : « Je jouais ailier gauche dans un losange au football à cinq. Du football à cinq à celui à onze, on peut apporter la technique dans les espaces réduits car on joue dans des espaces très petits ». Enfin, une analyse sur ses entraîneurs : « Allegri est un grand entraîneur, sa meilleure qualité selon moi est qu’il ne laisse rien au hasard, il est vraiment précis dans la préparation des matches. Les entraînements sont tous axés sur ce dont l’équipe a besoin. Brambilla ? J’aime le fait qu’il parvienne toujours à transmettre la tranquillité à l’équipe et nous permet d’exprimer nos qualités de la meilleure façon possible ».

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.