La vérité sur les 50 millions d’indemnisation.

Le possible contentieux juridique entre Dybala et la Juventus

Antonello Venditti chante “Certi amori non finiscono, fanno dei giri immensi e poi ritornano” (Certains amours ne se terminent pas, ils font de grands détours et reviennent). Ce refrain a marqué l’esprit et le cœur de centaines de milliers d’Italiens pour des raisons facilement compréhensibles. Cependant, s’il s’agit de la chanson préférée de beaucoup, elle ne l’est pas pour Paulo Dybala, un Romain d’adoption et non de naissance, contrairement à la personne ayant écrit l’une des chansons les plus aimées en Italie. L’amour entre Dybala et la Juventus est terminé et ne reviendra pas pour mille raisons, en grande partie celles qui ont conduit à l’échec du renouvellement de son contrat arrivé à expiration en juin dernier, après sept saisons à Turin, durant lesquelles il a marqué un total de 115 buts en 293 matches.

Mais ce n’est pas tout. Les supporters de la Juventus ont commencé à s’enflammer sur le web pour ce qui serait ressorti des intentions de l’entourage du joueur. En effet, pour l’avenir, un contentieux juridique pourrait être envisagé pour obtenir une indemnisation correspondant à la différence entre ce qu’il aurait perçu avec le contrat quinquennal envisagé avec les Bianconeri, mais jamais concrétisé avec un accord final, et ce qu’il gagne et gagnera avec son club actuel, l’AS Roma, sur la base du contrat triennal signé. L’écart entre ce qui aurait pu être et ce qui sera avoisinerait les 50 millions. Par ailleurs, il y a les trois millions que la Juventus n’a pas encore versés à l’attaquant pour la part de salaires mensuels qu’il avait décidé de renoncer temporairement en raison de la soi-disant manovra stipendi (opération des salaires), c’est-à-dire cette partie des émoluments déplacée à l’avenir et, en cas de vente ou de fin de contrat, toujours considérée comme une dette de la part du club.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.