La Premier League redessine les noms, les numéros et les logos des maillots pour la saison 2023-2024.

Prêt pour le Joueur Vingt-Trois : Les kits de la Premier League auront un aspect différent la saison prochaine

Chaque joueur de la Premier League arborera de nouveaux noms et numéros sur leurs maillots à partir du début de la saison 2023-24, après que la police de caractères ait subi une refonte pour seulement la quatrième fois dans l’histoire de la division en 31 ans.
– Diffusion sur ESPN+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.)
La Premier League a dévoilé la nouvelle police de caractères, qui a été créée en collaboration avec les spécialistes américains des matériaux, de la fabrication et de la marque Avery Dennison, qui ont été fournisseurs officiels de la ligue depuis 2019.

Modifications apportées

Dans un premier temps, les dimensions de base de la police de caractères de la Premier League ont été ajustées, avec une hauteur des numéros augmentée de près de 10% à 25 centimètres (9,8 pouces), tandis que les espaces négatifs sont également plus importants et plus distincts pour chaque chiffre. Ceci afin de maximiser la visibilité lorsqu’elle est portée sur le terrain pour tous ceux qui regardent dans le stade ou à la télévision. Le motif graphique « zig-zag » caractéristique de la ligue a également été intégré subtilement aux numéros en tant que touche visuelle.

Mise à jour du badge de manche

Le badge de manche de la Premier League a également été mis à jour, passant de la conception ronde circulaire utilisée cette saison à une simple itération autonome de la tête de lion de marque déposée. De plus, il y aura une version dorée du logo appliquée aux kits des champions de la saison 2022-23.

Avery Dennison : Fabrication et production

Tous les noms, numéros et badges de manche seront produits dans l’usine d’Avery Dennison dans l’ouest de la Norvège, qui est alimentée par une énergie renouvelable générée par un glacier voisin et utilise des techniques de production robotique de haute technologie dans le but de réduire au minimum les déchets matériels.

La clarté visuelle des nouveaux numéros a été testée par les commentateurs de la Premier League Martin Tyler, Jim Proudfoot et Joe Speight, tous trois présent dans un documentaire promotionnel de 12 minutes qui est excellent pour tout passionné des maillots de soccer classiques et du processus de conception des nouvelles polices de caractères.

Will Brass, directeur commercial de la Premier League, a déclaré : « Les noms et numéros sont devenus partie intégrante de la Premier League. Pour les fans, avoir le nom et le numéro d’un joueur préféré, leur propre nom ou même un message personnel les rapproche de la compétition et de leurs clubs préférés ».

En résumé, la nouvelle police de caractères de la Premier League est aussi écologique que lumineuse, jaune, rouge et bleue.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'pixwell_adblock_popup' not found or invalid function name in /home/meyo5199/fanafoot.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 324