Antonio Conte avoue craindre d’avoir « échoué » en tant qu’entraîneur de Tottenham.

Tottenham : le manager Antonio Conte reconnaît parfois échouer

Antonio Conte, manager italien de Tottenham, a avoué qu’il se sentait parfois en échec dans son rôle au sein du club londonien. Arrivé en novembre 2021, le coach avait pour objectif de mettre fin à la longue disette de titres de Tottenham. Bien que sa première saison ait été encourageante, Conte traverse actuellement une période d’incertitude. Le club se situe actuellement dans le top 4, mais il a joué plus de matchs que les équipes environnantes. Les inquiétudes concernant la constance de l’équipe et sa capacité à remporter de grands matchs se sont accrues après l’élimination du club de la Champions League.

Bien que Conte reconnaisse qu’il y a eu des changements positifs depuis sa prise de fonction, il admet que tout ne s’est pas déroulé comme prévu. « Après un an et demi, nous avons amélioré de nombreux aspects, mais parfois, au cours de ce parcours, je pense que nous avons échoué », a-t-il déclaré. « Nous avons échoué car nous n’étions pas prêts à affronter la bonne pression et le stress. »

Conte comprend la frustration des supporters quant au manque de résultats cette saison, mais il rassure en affirmant que l’équipe travaille dur pour les rendre fiers et tenter de remporter des titres. « Pour les grands entraîneurs, l’attente est de remporter un titre : c’est la même chose pour moi ici, et si nous ne remportons pas de titre, la première responsabilité incombe à l’entraîneur. Je sais que mes attentes envers moi-même sont très élevées. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.