La Juventus supporte l’Inter ? Oui, du moins ce soir en Coupe d’Italie : voici pourquoi

Qualification de Naples et de la Lazio

Naples, champion d’Italie, est déjà qualifié en tant que tête de série pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Outre les garçons de Spalletti, d’autres équipes comme Manchester City, Barcelone, le vainqueur de la Bundesliga (Borussia Dortmund ou Bayern Munich), le PSG en France et Benfica au Portugal sont considérées comme têtes de série. Une liste à laquelle s’ajouteront ensuite les vainqueurs de la Ligue des champions et de l’Europa League. Si les Citizens de Guardiola, déjà champions en Angleterre, remportent la Ligue des champions, Feyenoord sera ajouté aux têtes de série. La Lazio, quant à elle, est déjà qualifiée grâce à la pénalisation de la Juventus, mais en raison de son classement, elle pourrait ne pas obtenir un tirage au sort favorable et finir dans le troisième groupe.

Possibilité d’avoir cinq équipes italiennes en Ligue des champions

Malgré cinq équipes italiennes encore en lice en compétitions européennes cette saison, le nombre maximum d’équipes de la même nation dans les compétitions européennes est limité à huit. Toutefois, il est encore possible pour l’Italie d’avoir cinq équipes en Ligue des champions. Si l’Inter Milan remporte la finale de la Coupe d’Italie cette saison, la Juventus pourrait se qualifier pour l’Europa League.

La Juventus soutient l’Inter Milan en finale de la Coupe d’Italie

En raison des règles de l’UEFA concernant le nombre maximum d’équipes d’un même pays en Ligue des champions, Juventus a un intérêt à ce que l’Inter Milan remporte la finale de la Coupe d’Italie cette saison. Si les Nerazzurri remportent le trophée, la Juventus pourrait se qualifier pour l’Europa League.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.