La Juventus et l’Inter d’accord, Lecce au sommet

Les victoires de la Juve et de l’Inter confirment leur grande forme

Les victoires de la Juve contre la Lazio et de l’Inter contre Milan ont confirmé l’excellente forme des équipes entraînées par Massimiliano Allegri et Simone Inzaghi. Les Bianconeri ont maintenu leur rythme de la saison précédente après la victoire 3-1 contre les Biancocelesti, ce qui montre une progression positive par rapport à la saison 2022-2023 après quatre journées de championnat. Il en va de même pour Lautaro Martinez et ses coéquipiers, qui restent la seule équipe avec un score parfait après quatre victoires en autant de matchs. Il est donc inévitable de constater une amélioration en seulement un peu plus de 12 mois, lorsque l’Inter a remporté trois des quatre premiers matchs (la seule défaite étant survenue le 26 août à l’Olimpico contre la Lazio).

Lecce, un excellent départ : +6 par rapport à 2022-2023 !

Cependant, la plus améliorée par rapport à la saison précédente est Lecce de D’Aversa, qui malgré le match nul contre Monza, reste invaincue en ce début de championnat (2 victoires et 2 matchs nuls), enregistrant une belle progression de +6 par rapport à 2022-2023. En revanche, les départs lents de la Lazio et de la Roma (qui a remporté hier sa première victoire, 7-0 contre Empoli, après un match nul et deux défaites) ont conduit à un différentiel négatif pour les deux équipes de Rome (respectivement -5 et -6 par rapport à 2022-2023), mais évidemment, Sarri et Mourinho ont encore tout le temps pour se rattraper.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.