
MILANO – Laura Barth a grandi avec des affiches de Roberto Baggio (« l’idole de mon père Giancarlo ») puis celles de Gianluigi Buffon (« Combien de fois il nous a sauvés avec ses arrêts ! »). Aujourd’hui, Laura soutient Rabiot : « Il m’a surprise. Même de manière inattendue. Il a réalisé une grande saison et je suis contente qu’il ait décidé de rejoindre le projet Juve ! » Mais il y a aussi une déception : « Di Maria. Après la Coupe du Monde, je pensais qu’il pourrait faire mieux. Et pourtant… ». De Jtv à GialappaShow présentée par le magicien Forrest. Sa passion pour les couleurs bianconeri ne l’a jamais empêchée d’être appréciée pour ses commentaires équilibrés et impartiaux à Calcio Totale sur Rai. Le programme qui l’a accueillie et fait grandir.
Maintenant on recommence. Nouvelle Juventus, nouveau cycle avec Giuntoli aux commandes des opérations ? « Ce sera une saison fondamentale pour reconstruire après une année compliquée à bien des égards. J’ai beaucoup aimé le choix de Giuntoli. Le monde juventino avait besoin d’un changement. Et il est la bonne personne pour repartir. Et parmi les supporters, il y a un nouvel enthousiasme et de l’espoir… ».
Son espoir ? « C’est que Giuntoli puisse découvrir de nouveaux talents comme cela s’est passé à Naples. Mais lorsque l’on parle de nouveaux cycles, il faut être patient, laisser également le temps à ce nouveau cours de se perfectionner et de redevenir victorieux ».
Lorsque l’on commence un nouveau cycle, on commence aussi avec un nouvel entraîneur et pourtant on recommence avec Allegri. « Dans une saison complexe comme celle du dernier championnat, Allegri a vraiment été une valeur ajoutée. Un gestionnaire parfait. Ensuite, il y a l’entraîneur que je me sens malgré tout de justifier pour l’absence prolongée de joueurs qui devaient être fondamentaux pour son projet : de Pogba à Chiesa, et en partie aussi de Di Maria et Vlahovic ».
Regardez la galerie Laura Barth, supportrice spéciale de la Juve : yeux bleus et cœur bianconero.




Laisser un commentaire