La jeune Pfattner de la Juventus marque un but


« Chi ben comincia è a metà dell’opera ». Un dicton qui fonctionne et se reflète souvent dans la réalité. Après l’équipe masculine des moins de 19 ans (U19), l’équipe féminine de Mazzantini est également à la recherche de son billet pour les prochains Championnats d’Europe. Hier, mercredi 5 avril, les joueuses italiennes ont affronté la Grèce lors de leur premier match des trois rencontres de ces jours-ci. Les débuts à Vercelli ont été bons pour les filles, qui ont remporté une victoire nette de 4-0. Plusieurs joueuses de la Juventus se sont distinguées, dont Elisa Pfattner, qui a marqué sur penalty. Découvrez la galerie des femmes de la Juventus, les défis d’avril : trois matchs pour le titre de poule.

Italie U19 Women, Pfattner marque

Elisa Pfattner (en photo de couverture en train de marquer le penalty) a inscrit le premier but lors du match contre la Grèce. Un but qui a ensuite ouvert la voie à une large victoire des joueuses italiennes. Le premier pas vers les prochains Championnats d’Europe a été fait et maintenant, place aux deux prochains matchs contre la Bosnie et l’Autriche. La joueuse elle-même a déclaré après le match : « On voit sur le terrain qu’un bon sentiment se crée entre nous. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la Bosnie pour le deuxième match : nous nous préparerons au mieux pour ce nouveau défi ».

En plus d’elle, Schatzer et Mounecif ont également joué, cette dernière remplaçant Ferrara en cours de match, tandis que les deux attaquantes Moretti et Berveglieri sont restées sur le banc. Beaucoup de buts et une victoire, un bon départ pour les joueuses italiennes qui devront confirmer leurs performances lors des deux matchs à venir. D’abord la Bosnie, puis le piège autrichien sur le chemin de l’équipe de Mazzantini.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.