« Kastanos est notre Bernardo Silva » (en italien) peut être reformulé en français comme « Kastanos est notre équivalent de Bernardo Silva ».

Déclaration de Sousa après la victoire de Salernitana contre Sassuolo

La Salernitana a remporté une victoire écrasante de 3-0 contre Sassuolo, sous la domination de Paulo Sousa et de ses joueurs depuis les premières minutes. Les Granata ont ainsi atteint 33 points, maintenant un écart de sept longueurs avec l’Hellas Verona. L’entraîneur a analysé le match lors de la conférence de presse.

Les propos de Sousa lors de la victoire de Salernitana contre Sassuolo

Les mots du technicien de Granata : « Je tiens à féliciter les joueurs pour leur interprétation presque parfaite du match. Nous avons choisi une stratégie et ils ont cru jusqu’au bout en ce qu’ils faisaient. Nous avons battu l’équipe qui a marqué le plus de points et de buts dans le tournoi de retour après Naples et la Lazio, ce qui ajoute de la crédibilité à notre résultat. Nous avons travaillé dur toute la semaine, en nous concentrant principalement sur la construction. Il était important d’attaquer profondément, mais aussi de gérer le ballon et d’exploiter les couloirs extérieurs. Si vous passez bien, vous avez la possibilité de mettre Dia en mesure d’aller un contre un. J’ai été très satisfait de voir la qualité du deuxième but, nous avons enchaîné 20 passes, de Memo à la superbe réalisation de Boulaye. Dans le bloc bas, nous devons encore nous améliorer, il est normal de perdre en intensité si nous avons une avance double, mais l’intensité dans la pression ne doit jamais diminuer et je ne veux pas que Salernitana soit spéculative. Maintenant, il fait plus chaud et cela demande plus d’efforts ». Il a ensuite poursuivi : « La Salernitana doit rester humble, c’est le secret du succès qui donne envie de gagner. Nous ne devons pas perdre de vue la réalité : nous sommes Salernitana et nous devons nous sauver. Bien sûr, cette victoire 3-0 contre Sassuolo renforce la conviction dans nos moyens. » Sousa a expliqué pourquoi il avait arrêté les « olé » de la courbe : « Je veux que nous nous souvenions toujours de qui nous sommes. Bien sûr, nous devons pousser, être fiers, mais nous devons rester à terre. En créant une base de valeurs, nous pouvons nous enthousiasmer sans perdre notre humilité ». Puis encore une fois, les éloges de Kastanos : « J’ai déjà félicité Grigoris hier, il est notre Bernardo Silva car il aime jouer et se met toujours à la disposition de l’équipe. Il sort bien, saute les hommes, communique bien, regarde en avant, s’entend de manière extraordinaire avec Candreva. Qu’il soit extérieur ou central, le résultat est toujours excellent ».

Consultez la galerie Salernitana, tris sur Sassuolo: Pirola, Dia et Coulibaly vainquent Dionisi

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.