Juventus, Marchisio et le message sévère contre le racisme avec Kostic et Vlahovic

Marchisio, Vlahovic, le racisme et « l’absence » de Lukaku

Nous avons de grands projets institutionnels contre la discrimination raciale, des slogans conçus par les créatifs les plus talentueux des agences de communication les plus importantes, des vidéos émotionnelles, des journées dédiées et des communiqués de presse applaudis. Pourtant, nous ne parvenons pas à empêcher des imbéciles de crier des phrases honteuses dans les stades à chaque journée de championnat de football. Nous ne parvenons pas à mettre de côté notre soutien et à nous mettre à la place des jeunes qui se font constamment traiter de « nègre » ou de « gitan » à chaque maudit match. Nous ne parvenons pas à comprendre que tout cela n’a rien à voir avec le soutien. Ou vous n’êtes pas raciste ou vous êtes un idiot et si vous faites partie de la seconde catégorie, vous ne devez PAS entrer dans le stade. #noracism. C’est le message dur de l’ancien milieu de terrain historique de la Juventus, Claudio Marchisio, publié dans un post sur son compte Instagram à côté de six photos emblématiques liées au thème du racisme dans les stades italiens : l’étreinte de Mourinho avec Dejan Stankovic lors d’un récent Roma-Sampdoria, Kostic à La Spezia, mais aussi les célèbres réactions de Kevin Prince-Boateng avec l’AC Milan et Kalidou Koulibaly avec le Napoli, jusqu’à Umtiti et Vlahovic. En revanche, Romelu Lukaku est absent, après avoir marqué un but – avec une célébration polémique et une expulsion consécutive pour un double avertissement – hier soir à l’Allianz Stadium lors du match aller de la demi-finale de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Inter : la réponse se trouve dans un commentaire… Regardez la galerieJuve-Inter, bagarre finale après le 1-1 de Lukaku et la dispute Handanovic-Cuadrado

Dusan Vlahovic a été l’un des premiers à mettre un « like » sur le post de Claudio Marchisio, avec Danilo, Chiellini et le sélectionneur de la Squadra Azzurra Mancini, auxquels s’ajoutent les commentaires de Calabria (deux emojis qui se tapent dans la main) et Boateng (« Bravo mon ami »). De nombreux utilisateurs, avec plus ou moins de politesse, se demandent pourquoi Lukaku est absent. Une jeune femme écrit: « Parce qu’il a préféré mettre les photos de ceux qui ont été insultés mais pour lesquels il n’y a pas eu autant de mobilisation. On parle de Lukaku depuis hier soir et c’est très bien, mais le racisme ne fait pas de distinction et ne peut exister qu’en fonction de la couleur du maillot porté ». La réponse immédiate du « Principino » est la suivante: « Heureusement qu’il y a quelqu’un qui comprend », accompagnée d’un emoji de mains jointes en signe de remerciement et d’un clin d’Å“il.

Regardez la vidéoRacisme, communiqué du club de la Juve : « Nous collaborons avec les forces de l’ordre »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.