Juve-Toro : Tameze émerge seul du naufrage collectif

Le français relève la tête après la défaite du Torino dans le derby:

« Les victoires viendront. Les buts encaissés font mal mais la pause ne peut que nous aider, nous repartirons car nous sommes forts »

Difficile d’absoudre quelqu’un. Difficile de sauver le Torino d’une analyse qui doit nécessairement être impitoyable: en ce moment, chez les granata, rien ne fonctionne. La prestation offerte à l’Allianz Stadium était vraiment mauvaise, d’autant plus après une première demi-heure qui laissait entrevoir un léger espoir d’équilibre. Rien à faire: le Toro chute encore et doit maintenant se repentir. Ivan Juric a assumé la responsabilité. Probablement en protégeant de manière excessive ses joueurs, certains étant bien en deçà de leur niveau. Mais parmi ces joueurs, il n’y a pas Adrien Tameze.

Un recrutement précieux comme peu d’autres, arrivé cet été de Vérone à prix réduit: jusqu’à présent, il est le seul, avec Zapata, à avoir atteint une note suffisante en ce début de saison. Même en tant qu’ailier droit, lors d’un match compliqué comme celui contre la Juventus, il a brillamment réussi l’examen. Tameze est un joker parfait pour le Torino et probablement pour toutes les équipes de Serie A. À Vérone, il a même joué en tant qu’attaquant: il a une polyvalence unique, il est difficile de trouver quelqu’un comme lui. Les granata le gardent précieusement, d’autant plus que vu la mauvaise performance de Ricci et Ilic, il sera certainement plus fonctionnel au milieu de terrain. En défense, il a parfaitement remplacé Sazonov, resté sur le banc à cause d’une blessure au pied encore douloureuse après le coup reçu lundi.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.