Juve : l’arrivée de Giuntoli se fait attendre, en attendant elle mise sur Manna.

Giuntoli gère avec sérénité son poste de champion avec le Napoli

Cristiano Giuntoli est en train de traverser avec grande sérénité la période post-championnat du Napoli dans la quiétude glamour de l’île de Capri : le scénario parfait pour se délecter avec le recul nécessaire de la complexe magnificence du golfe de Naples. Ce week-end, il partira pour Istanbul où, avant d’assister à la finale, il consacrera quelques jours aux relations publiques, aspect fondamental dans n’importe quelle profession et en particulier pour celle de dirigeant de football, fondée précisément sur les connaissances personnelles, au grand dam de ceux qui discutent « à priori » des partenariats avec d’autres clubs : dans le football, tout est partenariat, pourvu qu’il soit bien géré. Ensuite, il y aura aussi du temps pour des vacances bien méritées.

Giuntoli, De Laurentiis et la Juventus

Et la rencontre avec Aurelio De Laurentiis ? Et surtout, la Juventus qui l’attend pour donner le coup d’envoi de la reconstruction-révolution technique ? Tout le monde sait et attend sans anxiété les « rythmes sociaux » qui mûrissent les temps nécessaires pour que se réalise, dans l’ordre, le divorce avec le Napoli et le mariage avec les Bianconeri. Maintenant, fatalement, c’est aussi le temps des spéculations de la part des courtisans qui deviennent des moyens utiles pour faire passer le message de leur virilité footballistique. Mais les temps mûrissent indépendamment de ses propres désirs et, par exemple, beaucoup ont remarqué le salut, professionnel mais pas glacial, entre le président du Napoli et son directeur sportif lors de la fête du championnat, y compris ce « merci pour tout » chuchoté par Giuntoli à l’oreille du patron. Ensuite, il est tout aussi logique et juste que De Laurentiis doive d’abord regarder ses propres échéances, avec la priorité absolue accordée au choix du prochain entraîneur qui gérera le post-Spalletti (de plus en plus les signaux convergent vers Vincenzo Italiano) et ensuite libérer Giuntoli.

Regardez la galerieJuve, les étapes de la nouvelle saison : du stage à la tournée aux États-Unis.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.