Italie : les 23 joueurs sélectionnés par Mancini pour les finales de la Ligue des Nations

La convocation de l’Italie par le Ct Mancini pour la Nations League

Roberto Mancini a convoqué 23 joueurs, y compris les cinq joueurs de l’Inter qui joueront la finale à Istanbul contre le City (Darmian, Acerbi, Dimarco, Bastoni et Barella). Le coach a renvoyé chez eux deux joueurs de la Juventus, Gatti et Locatelli, ainsi que Baschirotto, Florenzi, Buongiorno et Zaccagni. Pessina et Berardi, qui a ressenti une gêne musculaire, ont également été laissés à la maison. Voici la liste complète des joueurs convoqués :

Les gardiens : Donnarumma (PSG), Meret (Napoli), Vicario (Empoli).

Les défenseurs : Bonucci (Juventus), Di Lorenzo (Napoli), Acerbi (Inter), Darmian (Inter), Bastoni (Inter), Dimarco (Inter), Spinazzola (Roma), Toloi (Atalanta).

Les milieux de terrain : Cristante (Roma), Frattesi (Sassuolo), Jorginho (Arsenal), Barella (Inter), Lorenzo Pellegrini (Roma), Verratti (PSG), Zaniolo (Galatasaray).

Les attaquants : Chiesa (Juventus), Gnonto (Leeds), Immobile (Lazio), Raspadori (Napoli), Retegui (Tigre).

La préparation de l’Italie pour la Nations League

L’équipe italienne de football, entraînée par Roberto Mancini, s’est retrouvée pour préparer les matchs de la Nations League. Après quelques jours à Cagliari pour la sélection nationale et un match test contre la Primavera rossoblù, l’équipe est retournée à Coverciano où l’ensemble du groupe se resserrera avant de partir pour Enschede. La première bataille aura lieu aux Pays-Bas le 15 juin contre l’Espagne, qui est le remake du match de l’année dernière remporté par les Ibériques. L’objectif est d’atteindre la grande finale de Rotterdam le 18 juin où ils pourraient rencontrer les vainqueurs de la Croatie et des Pays-Bas.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.