Inzaghi place cinq paris sur le titre et la deuxième étoile de l’Inter


MILANO – Cinq paris à remporter pour transformer des incertitudes en certitudes… un scudetto. Pour atteindre l’objectif de la deuxième étoile, plusieurs fois déclaré par le club peut-être même avec un excès de positivité compte tenu des départs dans l’équipe qui, il y a trois mois, disputait la finale de la Ligue des champions, Simone Inzaghi devra être doué, avec une relative rapidité, pour relever les défis que le club lui a lancés. Certaines de ces défis ont été lancés par le même entraîneur, comme le choix de parier sur Cuadrado, libre de tout contrat, et d’autoriser Gosens à obtenir Carlos Augusto ; mais d’autres, Inzaghi les a… subis.

En effet, l’entraîneur aurait souhaité garder Onana et récupérer Lukaku, mais il devra reconstruire, presque à partir de zéro, le début de l’action offensive avec un nouveau gardien de but (Sommer) et trouver en avant les buts, les passes décisives, les déviations, la puissance et l’expérience internationale de haut niveau que possédaient le belge et Dzeko, en Thuram et Arnautovic.

Regardez la galerieInter, les notes : Thuram doit progresser, Calhanoglu partout, des signes de Cuadrado

Inzaghi entre jeu, idées et buts

Tous les paris ont déjà été joués contre Monza. Sommer n’est pas un « créateur » comme Onana, il est difficile qu’un lancement de 50 mètres pour envoyer un attaquant en profondeur vienne de ses pieds, mais si le Suisse s’intègre bien dans le jeu de l’équipe nerazzurro, Inzaghi aura déjà remporté un premier succès. Les missions semblent plus simples pour les deux ailiers : Cuadrado a été accueilli avec méfiance en raison de son passé à la Juventus et San Siro l’a sifflé samedi dernier, mais sa qualité n’est pas remise en question et il a déjà montré qu’il peut gagner la confiance de tous, ainsi qu’une place importante dans l’équipe. De même pour Carlos Augusto, plus adapté au jeu d’Inzaghi par rapport à Gosens qui est plus « vertical » : le Brésilien sait dribbler et construire, l’incertitude réside dans le passage dans une grande équipe, mais il n’y a aucun doute sur ses qualités.

Regardez la vidéoInzaghi : « Lukaku ? Je l’aurais voulu encore, mais il a fait un autre choix »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.