Inter, Inzaghi mériterait un Maldini comme Pioli

Les propos de Beppe Marotta concernant l’équipe de l’Inter

Beppe Marotta, administrateur délégué de l’Inter, déclarait avant le match contre la Juve à Turin que « ne pas être dans les quatre premières places nous obligerait à revoir tous nos plans pour l’année prochaine ». Cette déclaration rappelle un peu le frère prédicateur du film « Non ci resta che piangere » qui disait de manière menaçante à Massimo Troisi : « N’oublie pas que tu dois mourir ». Certes, l’expression terreuse de Simone Inzaghi après le match ne répondrait pas avec la même ironie que l’inoubliable acteur napolitain (« Je le note maintenant »), mais la situation – immortalisée dans le film réalisé par Troisi et Roberto Benigni – illustre bien le sentiment de précarité qui règne à l’Inter depuis quelques semaines. L’atmosphère plombée par les quatre défaites lors des cinq derniers matchs de championnat, combinée à un classement devenu problématique, dévoile le visage d’une société où l’unité d’intention est davantage affichée dans les paroles que dans les actes.

Inzaghi, l’entraîneur avec le plus de successeurs potentiels en Europe

Simone Inzaghi s’est retrouvé dans le broyeur et est l’entraîneur avec le plus de successeurs potentiels en Europe, bien que l’Inter soit encore officiellement parmi les quatre premiers (il est cinquième seulement en raison de la confrontation directe perdue lors du match aller contre la Roma). Du côté du Milan, lorsque Stefano Pioli était même hors de la zone Champions, aucun doute sur le travail de l’entraîneur n’était apparu, soutenu par une alliance indéfectible avec Paolo Maldini, responsable de la zone technique. Inzaghi, qui est toujours dans la course pour atteindre tous les objectifs jusqu’à preuve du contraire, mériterait également un soutien tel que celui de Maldini.

Jetez un Å“il à la galerie de photosJuve-Inter, bagarre finale après l’égalisation de Lukaku et la dispute entre Handanovic et Cuadrado

Regardez la vidéo Juventus-Inter, le commentaire du Directeur Guido Vaciago en français

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.