« Il y avait deux penalties en notre faveur ». Et à propos de la rotation de l’effectif…

Déclaration de Stefano Pioli après le match nul entre Bologne et Milan

BOLOGNE – « Nous n’aurions pas dû partir de cette manière. Nous ne devons pas encaisser un but de cette façon. Cependant, nous avons joué avec agressivité en créant beaucoup d’occasions de but. Nous n’avons pas été précis. Tout le monde a bien joué, mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous avons tout fait pour essayer de gagner. »
Voici les mots de Stefano Pioli au micro de Dazn à la fin du match nul entre Bologne et Milan. « Il nous manque deux penalties. Sur la main, la dynamique était très claire pour tout le monde, à la fois sur le terrain et sur le banc. C’est décevant – ajoute l’entraîneur rossonero -. Aujourd’hui, Bologne a joué de manière moins agressive sans ballon, nous nous attendions à un comportement différent. Nous avons bien développé le jeu, mais il nous a manqué l’étincelle finale. Ce que je n’ai pas aimé dans le match, c’est seulement le but encaissé immédiatement, qui nous a mis en difficulté. J’ai choisi de changer tous les 10 joueurs de mouvement parce que cette année, nous avons beaucoup payé nos engagements en coupe. Jouer trois matches en 6 jours est difficile, surtout lorsqu’il y a la Champions League au milieu. J’ai choisi de mettre en avant les joueurs qui avaient le plus d’énergie physique et mentale. J’ai confiance en mon groupe, je suis juste déçu pour les 30 premières secondes d’aujourd’hui. »

Pioli sur Napoli-Milan en Champions League

Sur le retour en Champions League contre Naples : « Ils ont été agressifs sans ballon à San Siro et nous nous attendons à ce qu’ils le soient également au stade Maradona. Nous avons bien joué contre eux et eux contre nous. Nous nous attendons à de nombreuses difficultés, mais nous avons également des options pour mettre nos adversaires en difficulté. Ce sera le match le plus important pour nous tous. Le Milan a une histoire glorieuse, mais notre parcours est différent. Passer le tour serait extraordinaire ».

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.