Il recherche un vice qui le tienne éveillé.

Les options pour le poste de gardien de but du Torino : Mirante, Tatarusanu et Cragno

Le Torino a décidé de prolonger le contrat de Vanja Milinkovic Savic, signe de confiance envers le gardien serbe. Cependant, cette confiance doit être renforcée par d’autres améliorations car Milinkovic Savic doit encore faire face à certaines incertitudes. Actuellement, avec la mise à l’écart de Berisha et son départ prévu en juillet, les deux joueurs restants pour le poste de gardien de but sont Gemello et Fiorenza. Il n’y a donc pas de concurrence directe, ce qui peut rendre le grand gardien serbe très confiant. Cependant, l’absence de rivaux de premier plan peut avoir des conséquences psychologiques à long terme et ne doit pas être sous-estimée.

C’est pourquoi les dirigeants du Torino cherchent à savoir comment agir pour la saison prochaine pour le poste délicat de gardien de but. Ils se demandent s’il est préférable d’ajouter un joueur expérimenté à Vanja pour le soutenir en cas de besoin, mais qui ne représenterait pas une menace réelle pour lui. Ou bien, doit-on inclure un gardien de but de premier plan pour rivaliser avec lui ? Ou encore, peut-on envisager un gardien avec qui il jouerait la concurrence ?

Les trois noms potentiels pour le poste sont Mirante et Tatarusanu, tous deux en fin de contrat avec le Milan, ainsi que Cragno, qui joue très peu pour le Monza.

Mirante, Tatarusanu et Cragno : les trois choix pour le Torino

Mirante, âgé de 39 ans, apporterait une expérience précieuse au Torino et n’entrerait pas en concurrence directe avec Milinkovic Savic, mais il pourrait tout de même offrir une contribution suffisante en cas de besoin. L’autre candidat est le roumain Tatarusanu, 37 ans, qui a remplacé Maignan pendant une grande partie de la saison au Milan, avec des résultats satisfaisants. Il pourrait cependant pousser Milinkovic Savic dans ses retranchements s’il venait à rencontrer des difficultés, remettant ainsi en question sa place de titulaire.

La dernière solution serait de mettre les deux gardiens en concurrence pour le poste de titulaire. Cette option impliquerait le retour d’un ancien souhait du Torino : Alessio Cragno, 28 ans, qui avait déjà été courtisé pour remplacer Sirigu. Cragno a été convoqué en équipe nationale italienne et considéré comme l’un des gardiens les plus forts d’Italie, mais il compte actuellement très peu de matchs avec le Monza. Cependant, le Torino pourrait envisager un transfert de Cragno avec de bonnes chances de succès, surtout si Izzo fait un excellent travail en Lombardie et que le Monza n’a aucun droit de rachat. Dans ce cas, Cragno jouerait à égalité avec Milinkovic Savic pour le poste de titulaire, ce qui garantirait au Torino deux gardiens compétitifs.

En conclusion, durant les derniers matchs de la saison, Milinkovic Savic doit prouver qu’il est digne de conserver son contrat prolongé et sa place de titulaire au-delà de son avertissement pour le match contre Salernitana. Ensuite, le choix de son remplaçant pourra être pris.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.