« Il n’y a pas de raison de changer »

Le discours de Giuseppe Marotta avant la finale de la Coppa Italia

Ce soir, l’Inter affronte la Fiorentina dans la finale de la Coppa Italia, première compétition de la saison. Avant le match, l’administrateur délégué nerazzurro, Giuseppe Marotta, a exprimé sa confiance envers l’entraîneur Simone Inzaghi, affirmant qu’il n’y avait pas de raison de ne pas poursuivre leur collaboration. Il a souligné qu’en une saison, il était normal de rencontrer des difficultés, mais qu’il était important que l’entraîneur soit un leader dans le vestiaire et que la société soit un tout pour résoudre les moments difficiles. Selon Marotta, leurs contradictions sont toujours constructives.

L’objectif de l’Inter

Après leur victoire en Serie A l’année dernière, les Nerazzurri rêvent maintenant de remporter la Coppa Italia pour un deuxième titre consécutif. Marotta a déclaré que l’Inter avait l’obligation de participer en tant que protagoniste à chaque compétition et que cela les rendait tous fiers, dirigeants et entraîneurs compris. Il a ajouté qu’il fallait trouver de la détermination et ne pas penser à l’engagement de la Ligue des champions, mais se concentrer sur la finale à venir.

Les joueurs clés de l’Inter

Marotta a également commenté sur les joueurs clés de l’Inter, Alessandro Bastoni, Matteo Darmian et Samir Handanovic. Il a loué Darmian pour son professionnalisme et son attitude positive et espère qu’il restera avec l’équipe jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de réponse agonistique. Quant à Handanovic, il a déclaré que c’était un juste couronnement pour une saison où il avait permis à son coéquipier de devenir titulaire avec grande professionnalisme.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.