Garcia, Genoa-Napoli et l’excuse de la Champions : « Difficile de se concentrer avant »


« Avant la Ligue des champions, il est difficile de se concentrer sur le championnat », a déclaré Rudi Garcia à la fin du match nul contre le Genoa. C’est une excuse de l’entraîneur napolitain après une performance en dessous de la moyenne et assez négative à Marassi. La réaction en seconde mi-temps après le double désavantage a été importante, même si « nous devons apprendre à aborder les matchs de manière plus efficace ».
Analyse et autocritique de l’entraîneur napolitain après le 2-2 à Marassi, il a tout de même réussi à remettre son équipe dans le match avec les changements : les entrées de Raspadori et Politano ont été décisives avec chacun un but. « Deux points perdus, mais cela doit nous servir de leçon » : peu de mots pour l’entraîneur.

Genoa-Napoli, les mots de Garcia

Rudi Garcia a analysé la performance de ses joueurs : « Nous savons que nous n’avons pas bien joué en première mi-temps. Nous avons concédé deux buts sur corner, puis nous avons réagi en tant qu’équipe. La lumière est venue du banc avec l’égalisation, mais ce sont deux points perdus. Nous venions d’une défaite à domicile et je m’attendais à ce que mon équipe soit un peu plus protagoniste. Ce match doit nous servir de leçon pour apprendre à aborder les matchs de la meilleure façon possible et ne pas toujours devoir penser à la réaction ».
Changement tactique : « Nous devons avoir plus de flèches dans notre arc comme celle de placer Raspadori derrière Osimhen en tant que meneur de jeu. Les incidents ? Il y avait une main sur la touche d’Olivera, mais ce n’est pas la faute car certains incidents peuvent être sifflés ou non, mais c’est la prestation qui nous a manqué ». Sur le choix d’Ostigard : « Rrahmani ne devait pas prendre de risques, c’est pourquoi Leo a joué, puis je ne pouvais pas changer toute la charnière centrale. Natan aura sa chance, j’y ai pensé mais il doit pouvoir entrer dans une équipe solide. Cela prend du temps ». Pour conclure, les mots sur Raspadori : « Il peut jouer à tous les postes de l’attaque, mais il a les qualités pour jouer aussi en tant que milieu droit ou gauche ».

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.