Frattesi non convoqué. Berardi ? Est-ce normal qu’il ait un marché.

Conférence de presse de Dionisi avant le match Sampdoria-Sassuolo

Après leur défaite contre Monza, le Sassuolo est bien déterminé à finir la saison en beauté en dépit de la fatigue accumulée par les joueurs. Vendredi, ils affrontent la Sampdoria au Ferraris et Alessio Dionisi, présent lors des tirages au sort des playoffs de la Serie C, a donné une conférence de presse avant le match.

Dionisi a analysé la prochaine rencontre contre la Sampdoria: «Nous jouerons face à une équipe en forme à domicile, dans un stade chaud et bouillant. Nous devrons être prêts à bien aborder le match et pour nous, seule la victoire compte. Notre objectif est d’améliorer les résultats de l’année dernière et nous allons donc tout donner sur le terrain. Nous nous sommes bien entraînés cette semaine et la rencontre doit être la récompense de nos efforts.»

En ce qui concerne les joueurs individuels : «Frattesi ne sera pas convoqué pour ce match. Nous avons décidé de le laisser au repos car il a beaucoup joué récemment et n’était pas en bonne santé cette semaine. Notre équipe est fatiguée ? Oui, les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie tout au long de la saison, mais ce qui compte maintenant, c’est ce que nous ferons demain sur le terrain, pas ce que nous avons fait avant. Est-ce que nous manquons de buts depuis le changement en attaque ? C’est une question un peu provocatrice, mais nous avons changé de système et je peux dire que ceux qui sont avec nous montreront leur valeur.»

En ce qui concerne son avenir et celui de Berardi : «Ceux qui restent ici connaissent les objectifs. Si les joueurs progressent, il est normal qu’ils soient sollicités. Cela doit être un stimulant pour eux, mais ceux qui sont ici doivent se sentir privilégiés en même temps. Et ceux qui entraînent cette équipe savent que c’est ainsi que fonctionne le club. Renouvellement ? J’ai déjà parlé de cela. Nous avançons pas à pas, nous attendrons la prochaine semaine pour voir.»

En conclusion, Dionisi a salué la performance de l’équipe Primavera du Sassuolo : «C’est la première fois que l’équipe Primavera du Sassuolo se qualifie pour les phases finales qui se joueront à Sassuolo. Je suis vraiment content pour le staff, en particulier pour Bigica et Palmieri, et je félicite tous les joueurs. Kevin Bruno ? Il sera avec nous à Gênes.»

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.