« En veste et chemise pour vous »

Silvio Berlusconi apparaît dans une vidéo durant la deuxième journée de la Convention de Forza Italia à Milan

Lors de cette vidéo, Silvio Berlusconi est assis à son bureau, avec un tas de documents devant lui, deux exemplaires de son livre et un verre d’eau. En arrière-plan, il y a une bannière de Forza Italia, ainsi que les drapeaux tricolore et européen. L’ex-premier ministre s’adresse à la foule avec une voix légèrement fatiguée: « Me voici, je suis là pour vous, pour la première fois en chemise et veste depuis plus d’un mois ». Il ajoute: « Il y a quelques nuits, ici même à San Raffaele, je me suis réveillé brusquement avec une question que je ne pouvais chasser de ma tête. ‘Pourquoi suis-je ici? Que fais-je ici? Pour quoi me battez-vous ici?’. À mes côtés, ma Marta veillait sur moi. J’ai posé la même question à Marta: pourquoi sommes-nous là? Et elle m’a répondu: ‘Nous sommes ici parce que tu as travaillé dur et que tu t’engages à sauver notre démocratie et notre liberté?’. Et je tiens à me souvenir de cela, je veux vous raconter ce que j’ai pensé et vécu, même si je sais que cela m’émouvra vraiment ».

Les remerciements de Silvio Berlusconi dans la vidéo

L’ex-premier ministre conclut ainsi: « Durant ces semaines, j’ai ressenti l’affection de beaucoup, même de mes opposants politiques, et je les remercie. Cependant, c’est votre affection qui m’a aidé plus que tout à surmonter une terrible pneumonie. J’ai continué à travailler durant ces semaines et je suis maintenant prêt à réorganiser Forza Italia, prêt à reprendre avec vous nos combats pour la liberté. Forza Italia est une religion laïque. Une religion du cÅ“ur et de l’esprit ».

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.