En dette envers les supporters. Ibra apporte de la positivité.

La présence d’Ibrahimovic

« Zlatan devait venir avant le derby, mais il avait un engagement et il est venu aujourd’hui. Nous savons à quel point Ibra tient à nous et à quel point il a été important pour notre parcours. Sa présence est toujours positive. Cela m’a fait plaisir, ainsi qu’à la direction et aux coéquipiers. Nous nous retrouverons également pour dîner. Nous sommes « amis », je ne suis plus son entraîneur – ajoute-t-il – Aujourd’hui est le jour de la préparation d’un match important. Je pense qu’il a parlé individuellement. Ensuite, il a parlé de nombreuses choses avec moi, en particulier des nouveaux joueurs ainsi que de choses personnelles ».

Le moment le plus difficile et la relation avec l’équipe

« J’ai vécu des moments agréables, mais aussi difficiles. Je ressens le poids des défaites dans le derby et si je pouvais, je changerais ces résultats. Je sais que je dirige une équipe forte et je sais que nous aurons la capacité de réagir après un derby aussi difficile. Je suis redevable envers les supporters, car l’année dernière, lorsque nous avons vraiment mal joué, ils nous ont toujours soutenus. Et je suis redevable car je suis l’entraîneur qui a perdu le plus de derbies en un an, mais nous ferons tout pour rendre cette saison positive – ajoute-t-il – Je suis toujours très attentif aux comportements de mes joueurs. Je sais très bien si l’équipe assimile bien les choses que je propose et je suis très bien quand c’est le contraire. Tant que c’est le cas, je continue, selon nos concepts de jeu ; ensuite, les positions peuvent changer. Peut-être que demain nous aurons les mêmes concepts, mais des positions différentes ».

Retrouver Tonali et sur Newcastle

« Cela sera émouvant, je l’embrasserai avec beaucoup d’affection. Ce sera très émouvant pour lui de revenir à San Siro et nous lui souhaitons le meilleur, mais à partir du match suivant celui contre nous – ajoute-t-il – Newcastle est l’équipe anglaise classique avec beaucoup d’intensité et de physique. Ils ont plusieurs joueurs de plus d’un mètre quatre-vingt-dix, mais aussi des joueurs de qualité. Fik revient dans la formation sinon il ne serait pas là ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.