Dossena, Izzo et Verdi pourraient rapporter dix millions de dollars.

Un possible bénéfice pour le Torino en fin d’année grâce à Verdi et Izzo

Il n’est pas nécessaire d’utiliser une calculatrice pour comprendre que le Torino pourrait terminer l’année avec un petit trésor de 10 millions et une économie de 6,8 millions qui semblait impossible il y a peu. La raison se trouve chez Simone Verdi et Armando Izzo. Les deux joueurs touchent un salaire net de 1,7 million et ont un contrat jusqu’en juin 2024. Le premier est prêté à Vérone avec une obligation d’achat si l’équipe se maintient, le deuxième est en prêt sec au Monza, mais il réalise une saison exceptionnelle et Galliani a déjà fait savoir qu’il voulait l’acquérir définitivement. « Nous en discuterons bientôt », a déclaré Urbano Cairo il y a quelques semaines.

Mais passons aux choses sérieuses. Jusqu’à récemment, le capital de Verdi semblait perdu car l’équipe de Vérone se dirigeait vers la Serie B. Puis, soudainement, un rebondissement, un point après l’autre, des victoires continues et un jeu convaincant. Le fait est que Vérone est revenu plus fort que jamais dans la course pour rester dans la première division : elle est à un point de la quatrième place, occupée par Spezia, et à deux de la cinquième, occupée par Lecce. Après une poursuite effrénée et en même temps exaltante, le maintien semble maintenant être à portée de main. Pas seulement pour le classement, mais aussi et surtout pour les valeurs techniques que les joueurs ont affirmées. Et si l’équipe de Bocchetti et Zaffaroni reste en Serie A, le président Maurizio Setti devra exercer l’option d’achat qui s’élève à environ 5 millions. Si l’on y ajoute les 3,4 millions bruts que Cairo aurait dû payer au joueur pour une autre saison, le montant total s’élève à 8,4 millions. Une belle affaire.

Le milieu de terrain a sauvé Salernitana l’année dernière et il fait de même avec Vérone cette saison, étant décisif ces derniers temps. Dans ce discours, il ne faut pas non plus négliger le marché des transferts. En plus de l’achat d’Ilic, Vagnati voulait prendre le défenseur suédois Isak Hien. La négociation a échoué pour des raisons économiques. Cependant, étant donné que Vérone devra éventuellement débourser 5 millions pour acheter Verdi, il n’est pas exclu que le défenseur, dont la valeur actuelle est d’environ 4 millions, soit de nouveau inclus dans la discussion.

Izzo et les plans du Torino

Passons maintenant à Izzo. Le défenseur a été prêté à Monza sans obligation d’achat car il ne faisait pas partie des plans de Juric et son salaire était trop élevé. Il gagne 1,7 million net plus des bonus, soit le double de ce que touche l’administration granata. Le joueur a retrouvé sa forme à Monza avec Palladino jusqu’à devenir l’un des points forts de l’équipe. Ainsi, Galliani l’achètera définitivement en fin de saison. Le Torino demandera 5,5 millions, mais on peut facilement conclure à 4,5-5 millions. Plus les économies de salaire. Au final, le club pourrait se retrouver avec un bénéfice de 10 millions (en espèces) à investir sur le marché.

Une rumeur de marché qui implique le Torino

Et c’est justement sur ce marché que vient la dernière rumeur impliquant le Torino. Vagnati aurait jeté son dévolu sur Alberto Dossena, défenseur de 24 ans du Cagliari qui est devenu inamovible dans l’équipe avec Ranieri, commençant toujours titulaire lors des 16 derniers matchs.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.