Deux matchs ce soir pour la 27ème journée de la série A

À 18h30, Sassuolo reçoit Spezia, Atalanta-Empoli en soirée

SASSUOLO-SPEZIA (17/3/23, 18h30)

Sassuolo a évité la défaite dans quatre de ses cinq rencontres de Serie A face à Spezia (V2 N2) : cependant, le seul succès des Ligures est survenu au Stade MAPEI le 6 février 2021 (1-2 après des buts d’Erlic et Gyasi, après l’ouverture du score de Caputo). Les deux équipes ont marqué au moins une fois lors de chacune de leurs cinq rencontres de Serie A, pour un total de 21 buts (4,2 en moyenne par match).

Lors des sept dernières journées de Serie A, seul Naples (18) a remporté plus de points que Sassuolo (16 : V5 N1 D1) – en effet, durant cette période, les Neroverdi ont marqué le plus grand nombre de buts de toutes les équipes (16).

Armand Laurienté est le joueur qui a été impliqué dans le plus grand nombre de buts au mois de mars dans les cinq grands championnats européens : six en deux matches (trois buts et trois passes décisives en 166 minutes). Mbala Nzola a inscrit 52% des buts de Spezia en Serie A cette saison (12 sur 23), le plus grand nombre parmi tous les joueurs de son équipe dans les cinq grands championnats européens.

ATALANTA-EMPOLI (17/3/23, 20h45)

Lors de 15 des 21 rencontres de Serie A entre Atalanta et Empoli, au moins l’une des deux équipes n’a pas réussi à marquer (six nuls 0-0).

Atalanta est restée invaincue lors de neuf de ses dix réceptions de Serie A contre Empoli (V4 N5), avec sa seule défaite survenue lors du dernier match à domicile (0-1 au Gewiss Stadium, le 21 mai 2022).

20518986_large.jpg

Atalanta a marqué le plus grand nombre de buts sur penalty en Serie A cette saison (six sur huit tentatives), alors qu’Empoli est l’une des trois équipes à n’avoir pas encore bénéficié d’un penalty, aux côtés d’Udinese et de l’Hellas Vérone.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.