De Ketelaere restera et Adli partira

Observation de Baldanzi par Milan et absence de Brahim Diaz

Avec les rencontres contre Empoli, Naples, et la pensée tournée vers l’avenir, Milan observa attentivement Tommaso Baldanzi pour examiner s’il pourrait avoir un rôle dans l’équipe future et ce, sans se laisser distraire par d’autres créateurs de jeu. En effet, Brahim Diaz a effectué hier un travail personnalisé sur le terrain afin de ne pas forcer après la fatigue ressentie aux adducteurs lors du match de dimanche soir face à Naples. Rien d’alarmant, mais comme la formation de Spalletti se rendra à San Siro mercredi pour le premier tour des quarts de finale de la Ligue des champions, mieux vaut ne pas prendre de risques. Ainsi, l’Espagnol pourrait être sur le banc demain face à Empoli, tandis que Saelemaekers serait favori pour prendre sa place sur le flanc droit. Aucun autre meneur de jeu pur n’est prévu pour être aligné d’entrée. Car s’il est vrai qu’il y a un quart de finale de la Ligue des champions à préparer, Pioli doit également travailler pour obtenir une place dans la compétition la saison prochaine en championnat, et ne peut donc pas sous-estimer le match contre Empoli. Ainsi, les changements par rapport à l’équipe qui a dominé Naples pourraient être deux, voire trois au maximum. L’un sur l’aile droite offensive – où Florenzi est également prêt, et Messias est également disponible – et l’autre en défense, où Thiaw pourrait permettre à Kjaer de souffler. Pour le reste, on s’oriente vers la confirmation des onze joueurs de Maradona, avec la présence des trois milieux de terrain. On saura au coup d’envoi si ce sera encore Bennacer qui agira en tant que faux numéro dix ou Krunic.

Milan enverra Adli jouer ailleurs

Ainsi, pour le moment, il ne devrait pas y avoir de place pour De Ketelaere dès le début du match, le créatif qui aurait dû prendre la scène cette saison. Comme l’a montré la saison du Belge jusqu’à présent, le match contre Empoli aurait pu être une nouvelle occasion de jouer dès la première minute, mais Pioli semble avoir d’autres idées, même si ses choix seront plus clairs lors du dernier entraînement avant le match d’aujourd’hui. Mais l’arrivée éventuelle d’un joueur comme Baldanzi (ou Zaniolo ou autres) en tant que meneur de jeu pourrait-elle changer le destin de De Ketelaere ? Non, car Milan a beaucoup investi sur l’ancien joueur de Bruges – 35 millions au total -, l’a toujours défendu et a expliqué qu’il l’attendrait, quitte à attendre la prochaine saison. D’autant plus que l’arrivée d’un meneur de jeu pourrait être liée à un éventuel départ de Brahim Diaz : Milan essaiera de le retenir, mais c’est le Real Madrid qui a le dernier mot. En revanche, Adli sera envoyé jouer ailleurs. À la surprise générale, Milan a décidé de garder le Français en janvier, même s’il n’avait disputé que quatre matchs entre août et novembre pour un total de 114 minutes. Son histoire n’a cependant pas changé en 2023, puisqu’il n’a joué que 7 minutes à Florence jusqu’à présent. Et en ce qui concerne les éléments qui gravitent autour du poste de meneur de jeu, l’avenir de joueurs comme Messias, Rebic et bien sûr Leao sera également décidé d’ici la fin de la saison.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.