Coup dur sur la bagarre : Cuadrado prendra-t-il trois tours?


La Coupe d’Italie de Juan Cuadrado est déjà terminée. Pour Romelu Lukaku et Samir Handanovic, on en reparlera éventuellement en finale. C’est également le cas du dirigeant de l’Inter, Dario Baccin, et une sanction est attendue pour les supporters bianconeri. Le juge sportif devra mettre de l’ordre : la décision concernant les faits qui se sont produits au stade Allianz est attendue pour aujourd’hui. Mais le verdict, en partie, est déjà écrit. Outre le rapport des arbitres, le juge a également reçu un rapport compilé par les trois inspecteurs envoyés sur le terrain par le parquet fédéral. Le premier incident signalé s’est produit avant le match : les supporters présents dans la tribune Sud ont chanté le slogan « Lega italiana figli di put… ».

Sur le même sujet

Lukaku, Juve-Inter et le racisme : l’explosion sur les réseaux sociaux, « Comme en 2019 »

Coupe d’Italie

La faute sur Gatti

À partir de la 80e minute, tout a basculé. Après une faute commise sur Gatti, des cris racistes sont venus de la tribune juventini envers Lukaku. Dans le rapport des inspecteurs fédéraux, ces cris sont qualifiés de « discrimination raciale » et de « reproduction du cri du singe », qui auraient été effectués « par la majorité des 5 304 spectateurs » présents dans la tribune Sud. De plus, les cris ont été entendus par les trois inspecteurs. Compte tenu des récents incidents survenus dans les tribunes de la Roma (une amende de 8 000 euros) et de la Lazio (fermeture d’un secteur pour un match mais avec une suspension d’un an), la sanction n’est pas automatique, mais on s’oriente vers une disqualification du secteur de l’Allianz Stadium, probablement là aussi avec une suspension de la peine.

Regardez la galerieJuve-Inter, Lukaku et le tacle dur sur Gatti : pour Massa, c’est un carton jaune.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.