Un match nul qui ne rassure guère..

==> Samedi 9 Octobre 2004 – Saint Denis – Stade de France – Éliminatoires Mondial 2006

FRANCE 0-0 EIRE

Aie aie aie, l’équipe de France perd des points précieux dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne…

Un début de match à l’avantage de l’Eire qui possède le ballon en menant le jeu. Les Bleus ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau, dans un Stade de France copieusement garni, surtout de vert… La deuxième partie de la 1ère mi-temps voit l’équipe de France redresser la tête, elle se crée des occasions franches (tir de Robert Pirès dévié par un excellent portier Irlandais). En seconde mi-temps, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, mais les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

Ce triste résultat n’arrange vraiment pas les affaires des tricolores qui doivent impérativement aller gagner à Chypre Mercredi 13/10… Titi Henry a son compteur de buts bloqué, Olivier Dacourt s’est blessé, Rio Mavuba a été tout au long du match décevant, heureusement que Fabien Barthez a réalisé un excellent match. Le portier Français a sauvé les Bleus du naufrage, la défense tricolore aura été appliquée, peu d’erreurs à noter mais il manque bel et bien un chef d’orchestre en équipe de France, un métronome qui pourrait alimenter les attaquants… Raymond Domenech doit revoir sa copie avec ses joueurs…

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.