Comparaison des talents de la Juventus et de l’Atalanta : tout le monde adore Hojlund, mais Kean…

Les jeunes talents lancés par l’Atalanta

Le championnat étant terminé, il est temps de faire le bilan de la saison et de s’intéresser au mercato en Serie A. Comme chaque année, l’Atalanta fait un constat de talents prometteurs qui ont émergé dans le championnat italien et qui ont vu leur valeur augmenter sous les yeux des grands clubs italiens et européens. En 2003, Scalvini et Okoli ont été lancés depuis le centre de formation, alors que Koopmeiners en 1998 et Lookman en 1997 ont été investis et se sont épanouis petit à petit. Le plus attendu de tous est Rasmus Hojlund, un joueur danois né en 2003 qui a fait sensation avec ses premières entrées sur le terrain et qui compte déjà dix buts en 1898 minutes de jeu. La hype autour de ce jeune joueur est justifiée, car il a su remplacer Zapata lors de ses longues absences pour blessures. La Juventus pourrait bientôt l’acquérir, car elle recherche des joueurs de qualité, bien que Hojlund soit également courtisé par d’autres grands clubs.

Hojlund et Kean, deux jeunes joueurs comparés

Hier, la convocation de Hojlund pour les prochains Championnats d’Europe des moins de 21 ans en Roumanie a été annoncée. Toutefois, son compatriote Moise Kean, né en 2000, ne joue pas moins bien que lui avec huit buts marqués en 1438 minutes de jeu lors de cette saison, souvent en entrant en fin de match. Sa moyenne de buts marqués est élevée, avec un but tous les deux matchs, ce qui a pesé plus lourd dans un football spéculatif tel que celui d’Allegri par rapport à ceux marqués dans le système de jeu de Gasperini ou avec un maillot moins lourd, comme le rappelle souvent l’actuel entraîneur de la Juventus. La Juventus peut désormais compter sur un attaquant de plus en plus important pour finir la saison en beauté.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.