Chaos en Italie alors que les supporters d’Eintracht Francfort émeutiers s’opposent à la police à Naples.


La préparation de la rencontre de huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Naples et l’Eintracht Francfort a été entachée par des violences et des troubles impliquant des supporters et la police locale. Les fans de Francfort ont affronté les autorités dans le centre de Naples mercredi après-midi suite à une altercation entre une poignée de supporters locaux. Les rues étaient jonchées de débris à la suite de la casse de bouteilles en verre, de lancement de tables et de feux de bengale. Des dommages considérables ont également été causés aux vitrines de magasins locaux, aux voitures et aux motos. Des craintes avaient été émises que les fans de Francfort ne tenteraient de semer la zizanie en Italie avant leur arrivée dans le pays – des problèmes avaient eu lieu avant leur première rencontre en Allemagne – et les autorités avaient tenté de mettre en place une interdiction de voyage. Cependant, un recours en justice a permis aux personnes nées ou résidant à Francfort d’acheter des billets.
Des photos et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont révélé l’ampleur des dégâts causés, avec au moins 800 policiers déployés dans les rues pour tenter de combattre les troubles. Il a même été affirmé que les supporters de l’Atalanta s’étaient associés aux fans de Francfort pour les aider à contourner les restrictions.
Le capitaine de Naples, Giovanni Di Lorenzo, a plaidé auprès des fans pour qu’ils se comportent de manière responsable et se concentrent sur la réussite sur le terrain, en déclarant que le club peut « écrire l’histoire s’il parvient à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois ». Il a ajouté : « Nous devons tous essayer de passer une bonne journée sans désordre ni querelles avec quiconque arrive dans la ville. Non seulement au stade, mais dans les rues, sur les places, partout. »

Jurgen Klopp donne à Liverpool seulement « 1% de chances » de mettre le Real Madrid hors de la Ligue des champions

Jack Gallagher|15 mars 2023

Real Madrid vs Liverpool – Ligue des champions : chaîne de télévision, nouvelles d’équipe, compositions et prévisions

Nouvelles d’équipe, compositions prévues et informations télévisées pour Real Madrid vs Liverpool en Ligue des champions 2022/23.

Jude Summerfield | 13 mars 2023

Les adversaires potentiels de Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions

Une liste des adversaires potentiels de Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions 2022/23.

James Cormack | 14 mars 2023

Man City vs RB Leipzig – Ligue des champions : chaîne de télévision, nouvelles d’équipe, compositions et prévisions

Aperçu de Man City vs RB Leipzig en Ligue des champions, avec détails TV et diffusion en direct, nouvelles d’équipe, compositions prévues et prévisions de score.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.