Cabral et Gonzalez signent la demi-finale aller

Cremona РDemi-finale, une finale tr̬s proche sans hypoth̬que

Lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie, la Fiorentina s’impose de manière nette 2 à 0 sur le terrain du Cremonese et fait un grand pas en avant vers l’ultime étape de la compétition. Un but par mi-temps au stade Zini : d’abord Cabral, puis Gonzalez sur penalty éteint l’ardeur d’une Cremonese qui, surtout en seconde mi-temps, a donné tout pour réduire le passif en vue du match retour, même si à partir de la 73e minute, elle a joué à 10 en raison de l’expulsion d’Aiwu qui a provoqué le penalty du doublement de la mise viola.

Cremonese-Fiorentina, le match

Italiano permet à Saponara et Bonaventura de se reposer par rapport au match de San Siro, en faveur de Barak et Gonzalez. Formation classique pour le Cremonese, sauf pour Dessers. Deux victoires en deux matches de championnat pour la Fiorentina face au Cremonese cette saison, bien que ce ne fut pas sans difficultés. Après quelques problèmes avec des fumigènes provenant de la zone visiteurs, les premières étapes du match offrent deux grandes occasions : d’abord à la 5e minute, Ikone et Barak ne finalisent pas après un cafouillage dans la surface, puis à la 9e minute, Tsadjout frôle l’avantage avec un tir à ras de terre qui passe de peu à côté. Au fil des minutes, la Fiorentina prend le contrôle des opérations, imposant son rythme et sa circulation du ballon. L’avantage viola vient à la 20e minute et est signé Cabral, de plus en plus décisif en cette année 2023 : l’ancien joueur du FC Bâle est rapide à dévier de la tête un centre parfait de Biraghi, dominant Aiwu et Bianchetti. Au 29e, Gonzalez manque le but du possible doublé en frappant de la tête à l’intérieur de la petite surface sur Sarr.

La seconde mi-temps

En seconde période, Ballardini fait entrer Dessers pour redonner de la vigueur à l’attaque des locaux ; l’attaquant nigérian sollicite Terracciano d’une violente frappe à la 51e minute. L’occasion la plus flagrante pour les Grigiorossi se présente cependant aux pieds de Buonaiuto à la 60e minute, qui, face à face avec Terracciano, rate lamentablement le ballon. Une erreur qui ne permettra pas au numéro 10 de Cremonese de dormir paisiblement car quelques minutes plus tard intervient le but du 2-0 pour la Fiorentina : Aiwu bloque de la main sur la ligne la conclusion de Cabral. Après révision de la VAR, Mariani accorde le penalty et Nico Gonzalez trompe Sarr avec sang-froid. L’expulsion d’Aiwu met fin au match : la Fiorentina est à un pas de la finale de l’Olimpico, tandis que le Cremonese a besoin d’un miracle pour le match retour.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.