Bennacer marque un but, Spalletti perd Anguissa et Kim


MILAN – Le défi aller entièrement italien des quarts de finale de la Ligue des champions revient au Milan, qui bat Naples 1-0 à San Siro. Le facteur décisif est Bennacer à la fin de la première mi-temps, à la suite d’un début de match qui semblait favoriser Naples, mais qui perd cependant Anguissa et Kim à cause de suspensions pour le match retour. Moins d’une minute plus tard, une incertitude des hôtes offre une occasion en or que les Partenopei ne saisissent pas. Anguissa centre depuis la droite, la défense s’endort et Krunic dégage mal sur le pied de Kvaratskhelia qui tire de la gauche, mais trouve tout de même le sauvetage sur la ligne du même Bosnien qui répare ainsi son erreur.

Milan-Naples 1-0 : fiche et statistiques

Le but de Bennacer

Deux minutes plus tard, c’est Maignan qui repousse au-dessus de la barre transversale un tir du bord de la surface d’Anguissa. Le gardien français est de nouveau réactif à la 12e minute lorsqu’il dévie en corner un tir du gauche de l’extérieur de la surface de Zielinski. Après une domination initiale des visiteurs, les Rossoneri frôlent l’ouverture du score à la 25e minute. Leao s’échappe du milieu de terrain en passant entre Rrahmani et Anguissa et fonce vers le but en profitant de la défense découverte, mais son tir du gauche de près passe de justesse à gauche de Meret. Les champions d’Italie en titre réagissent dans la dernière ligne droite et trouvent l’avantage à la 40e minute à la fin d’un contre rapide. Diaz s’échappe entre Lobotka et Mario Rui grâce à un geste magique et élargit à droite pour Leao, qui sert en une touche Bennacer à l’opposé. Ce dernier tire sans hésitation du gauche et transperce Meret sur son poteau.

Regardez la galerie Napoli, ironie sur les réseaux sociaux après la défaite contre Milan : de Spalletti à Kvara en français.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.