« Barcelone dit non à Correa et Dumfries »

Le départ de Kessie du Barça : un rendez-vous imminent

BARCELONE (ESPAGNE) – Il est temps pour Kessie de dire adieu à Barcelone. Les blaugrana doivent vendre des joueurs pour mettre en Å“uvre leur plan présenté à la Liga, et le nom de l’Ivoirien figure parmi ceux en partance. Malgré les efforts intenses du marché des transferts de Barcelone, les seuls joueurs qui quitteront certainement le Camp Nou d’ici le 30 juin sont Umtiti et Lenglet, tous deux en fin de contrat, ainsi qu’Ansu Fati et Ferran Torres qui ont déjà leurs valises en main. Kessie, arrivé à Barcelone l’été dernier, aimerait rester, mais en cas de départ, il souhaiterait retourner en Italie, où il a joué pour Cesena (2015-2016), l’Atalanta (2016-2017) et le Milan (2017-2022).

L’intérêt de l’Inter pour Kessie : les détails

Depuis un certain temps, l’Inter s’intéresse à Kessie. Selon le quotidien espagnol Sport, l’Ivoirien serait toujours en haut de la liste des souhaits des Nerazzurri, mais il faudrait trouver la bonne formule. En effet, Marotta aurait proposé un échange avec Correa et Dumfries, deux profils qui n’intéressent pas l’autre partie qui a rejeté la proposition. L’autre nom en balance serait celui de Marcelo Brozovic, un joueur que Xavi apprécie, mais qui ne correspondrait pas à ce que le club recherche pour le milieu de terrain. Barcelone valorise Kessie à 35 millions d’euros, une somme que l’Inter aura certainement du mal à verser. Cela ouvre donc un autre scénario : la Premier League, avec Liverpool et Tottenham qui seraient intéressés. La priorité est également de trouver un club qui joue des compétitions européennes, ce qui réduit le champ des possibilités et rend le départ du joueur encore plus complexe.

Nouvelle rencontre entre l’Inter et Kessie après la finale de la Ligue des Champions

Les azulgrana doivent vendre à tout prix et exercent donc une forte pression sur les joueurs et les agents pour accélérer les opérations et donner de l’oxygène aux caisses du club. Kessie pourrait être le premier à partir : l’Inter ne lâche pas prise et, toujours selon Sport, aurait fixé une nouvelle rencontre avec les autres parties après la finale de la Ligue des Champions qui se tiendra samedi à l’Ataturk d’Istanbul (Turquie), contre Manchester City.

Regardez la galerieSerie A, classement final comparé : Sarri vole, Inzaghi échoue. Et Allegri ?

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.