Atalanta U23 fait ses débuts amers contre la Virtus Verona : Cissé n’est pas suffisant.

Serie C : Mauvais départ pour l’Atalanta U23

Le premier match de la deuxième équipe de la Dea parmi les professionnels n’a certainement pas été à la hauteur. L’adversaire était l’un des plus coriaces, la Virtus Verona, dirigée par l’entraîneur-président Luigi Fresco, qui a battu les Orobici 3-2 au Stadio Comunale de Caravaggio. Le scénario du match a changé à la fin de la première mi-temps, après un bon début de l’Atalanta qui menait grâce au but de Cissé. À quelques instants de la mi-temps, Casarotto a égalisé.
L’attaquant a ensuite marqué un doublé en seconde mi-temps, donnant ainsi l’avantage aux visiteurs. L’expulsion de Palestra a compliqué le plan de remontée des Nerazzurri, qui, à 10, ont subi la pression des Rossi jusqu’au but de Manfrin. Le match s’est soudainement animé dans les dernières minutes avec l’équipe de Modesto qui a réduit l’écart grâce à Italeng sur penalty. Peu de temps après, le Camerounais avait marqué le but de l’égalisation, qui a ensuite été annulé.
Le promu Legnago s’est présenté avec la bonne attitude, en battant nettement l’Arzignano Valchiampo 4-0. Trois points acquis grâce aux buts de Svidercoschi, Martic et Rocco, tous en première mi-temps, et Mbakogu à la 94e minute. Bonne performance également de la Giana Erminio, qui a battu la Pro Patria grâce aux buts de Fumagalli et Fall, après l’égalisation temporaire de Stanzani.
Dans le groupe B, l’Olbia a remporté une victoire 2-1 contre Cesena grâce aux buts de l’ancien joueur Nanni et du toujours vert Ragatzu. Ogunseye a réduit l’écart en seconde mi-temps.
Dans le groupe C, la surprise est la défaite 3-1 à l’extérieur contre la Turris du Benvento rétrogradé : avantage illusoire de Pastina, avant les buts de Maniero, Cum et D’Auria. La Juve Stabia s’est imposée en corsaire sur le terrain de Monterosi Tuscia : les réussites de Candellone, Leone et Baldi après l’égalisation temporaire de Silipo. Bon début également pour le Taranto d’Eziolino Capuano : 2-0 dans le derby contre Foggia grâce aux buts d’Antonini et Kanoute. Le Potenza s’est également imposé contre Brindisi : 2-1 grâce aux buts de Volpe et de Gagliano à la 92e minute, qui ont annulé l’égalisation de Bizzotto. Le Picerno a réussi un coup en gagnant à Francavilla Fontana grâce à Diop qui a décidé le match.
Voici les résultats de la journée :

GROUPE A

  • Atalanta U23-Virtus Verona 2-3
  • Legnago-Arzignano Vlachiampo 4-0
  • Pro Patria-Giana Erminio 1-2

GROUPE B

GROUPE C

  • Monterosi-Juve Stabia 1-3
  • Potenza-Brindisi 2-1
  • Taranto-Foggia 2-0
  • Turris-Benevento 3-1
  • Virtus Francavilla-Picerno 0-1

Regardez la galerie : Juve Next Gen, un début amer : défaite des Bianconeri 3-1 à Pescara.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.