Allegri fait face à des signes très encourageants


È un match amichevole di calcio ad agosto, ma la Juventus invia des signaux encourageants. Le match contre l’Atalanta à Cesena se termine sur un score de 0-0, mais les Bianconeri réalisent une excellente performance en montrant une bonne condition physique, en particulier en première mi-temps, et de grands progrès à huit jours de leur premier match de championnat contre l’Udinese.

L’équipe d’Allegri a démontré une excellente maîtrise dans les phases de possession et de non-possession : une agressivité accrue et un pressing haut, une défense positionnée beaucoup plus haut et une excellente circulation du ballon grâce à des rotations intéressantes, notamment sur le côté gauche du terrain. Les prestations de Chiesa, Cambiaso et Weah ont été très positives. Hasa a fait ses débuts avec les grands en entrant en jeu à la 82e minute.

Juve-Atalanta, la première mi-temps

Au cours de cette première période, la Juventus montre de très bons automatismes. Alignée dans son traditionnel schéma tactique en 3-5-2, l’équipe d’Allegri trouve facilement des solutions, notamment sur le côté gauche : Cambiaso se recentre en prenant la place de Rabiot, qui se positionne en tant que meneur de jeu, tandis que Chiesa occupe son poste de prédilection sur le flanc gauche. Après 8 minutes, suite à un corner, Weah envoie un tir dangereux depuis 25 mètres qui met Musso en difficulté. L’Atalanta, surtout au cours des premières 25 minutes, peine à se montrer dangereuse, notamment en raison de l’agressivité et de la solidarité de la Juve, facilitées par une défense haute positionnée à au moins 45 mètres du but de Perin. Cambiaso se montre très entreprenant, interprète bien son rôle « double » et s’associe très bien à Chiesa (qui semble être en excellente condition physique). La Juve se crée des occasions : Miretti tente sa chance à la 14e minute à la suite d’une belle action collective ; 5 minutes plus tard, une spectaculaire combinaison entre Cambiaso, Chiesa et Vlahovic est contrée providentiellement par Kolasinac à quelques mètres du but ; à la 22e minute, l’attaque bianconera trouve une ouverture sur le côté droit et c’est encore Miretti qui se crée une occasion dangereuse à quelques mètres du but, mais Djimsiti parvient à dégager en corner. De bons signaux également de la part de Vlahovic, qui semble être au coeur du jeu et qui est sollicité à plusieurs reprises par ses coéquipiers. Une frappe ratée du Serbe à la 35e minute entraîne une occasion pour Weah, mais Musso s’illustre en effectuant une parade. Juste avant la fin de la première mi-temps, Vlahovic tente sa chance à deux autres reprises, une fois du pied gauche depuis l’extérieur de la surface, puis de la tête sur une passe de Cambiaso. Pendant une dizaine de minutes en milieu de mi-temps, l’Atalanta prend le contrôle du jeu, lorsque l’intensité du pressing juventino, très élevée en tout début de match, diminue.

Voir la galerieJuve, action collective spectaculaire : le danger vient de la gauche.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.