Allegri et Calvo, faites la paix si vous le pouvez. Mais dépêchez-vous.

La Juventus en 2023-2024 : avec ou sans Allegri ?

Le point de départ est le suivant : avec ou sans Allegri ? L’article de Marco Bo, paru ce matin en page 2 de Tuttosport, révèle beaucoup de choses : « Quand il ne restait que quelques secondes à jouer lors du match contre Udine, un assistant technique est venu montrer à Allegri sur son portable l’action du penalty accordé à la Roma à la 90ème minute, puis transformé par Dybala avec le dépassement de la Juve, qui a donc été reléguée en Conference League… À ce moment-là, le coach a perdu son sang-froid et, sortant du terrain juste avant la fin du match, a exprimé toute sa colère en constatant le poids politique de la concurrence, exprimant son point de vue directement à son interlocuteur, Calvo. » Mais en dehors du fait que le désignateur Rocchi a considéré la décision arbitrale prise à l’Olimpico comme juste, il reste évident que la distance entre Allegri et Calvo doit être rapidement comblée si la Juve mise toujours sur Allegri. L’essentiel est de le dire clairement et vite.

Les décisions à prendre pour la Juventus

La Juventus a besoin d’une reconstruction et attend toujours la confirmation officielle de son entraîneur ainsi que l’arrivée de son nouveau directeur sportif. L’équipe ne peut pas se permettre de perdre du temps ni de tergiverser. Si l’entraîneur se plaint du faible poids du club sur les résultats (toute référence à certaines décisions arbitrales n’est pas purement fortuite), la direction s’engage à travailler pour construire l’avenir, comme l’a fait savoir le dirigeant convoqué par Elkann à la Continassa. Toutes les décisions doivent être prises avec rapidité.

La Juventus mise sur Giuntoli pour l’avenir

En attendant la confirmation d’Allegri, la Juventus travaille pour l’avenir. Giuntoli est pressenti pour être le nouveau directeur sportif du club. En outre, la Juventus a également les yeux sur Manna pour renforcer l’équipe. Tout est évalué avec précision par la direction, afin de garantir le succès futur de la Juventus.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.