Agnelli condamné à 16 mois d’interdiction pour la manipulation des salaires

Andrea Agnelli, la condamnation

Le Tribunal Fédéral de la FIGC a condamné Andrea Agnelli à une interdiction de 16 mois et à une amende de 60 000 euros pour l’affaire des salaires. Le procureur avait demandé ce matin 20 mois pour l’ancien président de la Juventus. Selon des sources de la défense, Agnelli attend les motivations pour évaluer l’appel.

L’ancien numéro un de la Juventus est resté le seul accusé lors de l’audience sur l’affaire des salaires, en raison des accords avec amendes conclus le 30 mai dernier pour les autres dirigeants qui avaient été déférés. En choisissant de ne pas conclure d’accords et de ne pas renoncer à d’éventuels recours sportifs, Agnelli a donc été jugé aujourd’hui.

Andrea Agnelli, la décision

Le Tribunal Fédéral National – Section Disciplinaire composé de MM. Carlo Sica – Président, Antonella Arpini – Membre, Giammaria Camici – Membre, Amedeo Citarella – Membre (Rapporteur), Roberto Pellegrini – Membre, Carlo Purificato – Membre supplémentaire (Rapporteur), Paolo Fabricatore – Représentant AIA a prononcé, lors de l’audience du 10 juillet 2023, sur l’accusation proposée par le Procureur Fédéral à l’encontre du Dr Andrea Agnelli, la DECISION suivante :

Le Tribunal Fédéral National – Section Disciplinaire, après délibération, inflige au Dr Andrea Agnelli la sanction de 16 (seize) mois d’interdiction et une amende de 60 000,00 euros (soixante mille/00). Ainsi décidé en Chambre de délibération le 10 juillet 2023.

LES RAPPORTEURS
Amedeo Citarella
Carlo Purificato

LE PRÉSIDENT
Carlo Sica

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.