Abonnement au Stadium : les supporters de la Juventus entre fidélité et méfiance.

Campagne d’abonnement de la Juventus

Luigi Tizzoni, de Turin

« En tant que supporter de la Juventus, l’abonnement est pour moi un choix de vie et l’entraîneur n’est pas un facteur déterminant dans ma décision. Nous avons connu beaucoup de problèmes cette année, mais je suis du côté d’Allegri : ce fut une année difficile, mais nous ne sommes qu’à la moitié de son nouveau cycle. Ces échecs ne sont pas suffisants pour nous empêcher d’aller au stade. C’est trop facile d’y aller seulement lorsque les choses vont bien. Mais au-delà de la Juventus, ce sont les amitiés que j’ai dans la Curva qui me poussent à renouveler mon abonnement. Nous devons transformer le Stadium en une arène, nous avons besoin d’enthousiasme. »

Tiziano Uez, de Trente

« Je suis un abonné en tribune centrale et un supporter de longue date. Il y a cinq ans, j’ai repris mon abonnement mais je ne le renouvelle pas cette année pour des raisons d’organisation. Chaque abonnement est limité à cinq noms, j’aimerais que cette restriction soit supprimée. J’ai une entreprise, je viendrai à Turin pour 4-5 matchs, je voudrais donc céder l’abonnement à mes collaborateurs pour les autres matchs. Je ne comprends pas quels avantages la Juventus tire de cette limite : si j’envoie 10 couples différents, plus de personnes iront au stade et s’attacheront peut-être à la Juventus, achèteront peut-être des maillots ou visiteront le Musée. »

Alberto Puglisi, d’Acireale

« Je suis abonné depuis la construction du Stadium, tribuna Sivori, secondo anello. Je suis un supporter de la Juventus de longue date et équilibré : quand la Juventus perd, je le prends avec philosophie, même si cela me dérange. Je pense que nous devons rester fidèles à notre passion, c’est pourquoi je renouvellerai mon abonnement aussi longtemps que je le sentirai, d’autant plus qu’il n’est pas facile de venir de Sicile. Nous ne sommes pas bien assistés par les liaisons aériennes, je suis souvent obligé de passer par Bologne ou Milan. Quand je ne peux pas y aller, je le donne à des membres de ma famille, des amis ou des collègues. Je suis un agent commercial et l’abonnement est offert par mon entreprise : il m’a beaucoup servi dans le travail, comme récompense pour les clients ou les collaborateurs. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.