Moreira pour remplacer Giuly blessé

Raymond Domenech a appelé aujourd’hui en équipe de France l’attaquant toulousain Daniel Moreira afin de remplacer Ludovic Giuly blessé hier à l’entraînement. A 27 ans, c’est une bien belle récompense pour le Nordiste qui compte à peine deux sélections avec les Bleus. Moreira a en effet effectué un bon début de saison avec le TFC, quatre buts et deux passes décisives mais ces dernières journées son club est en baisse de régime en L1. Domenech connait très bien ce redoutable attaquant puisqu’il l’avait sélectionné à 10 reprises chez les espoirs en 1999-2000. Dommage tout de même de voir Giuly absent des deux prochains matches, les Bleus comptaient sur lui et sur ses belles prestations de début de saison avec le Barça et avec les tricolores face aux Iles Féroé.

Présentation de Daniel Moreira

va_moreiraDaniel Moreira est en fait un attaquant rapide et adroit devant le but. Ses frappes au but sont puissantes, il n’hésite pas à se démarquer et à marquer des buts précieux pour son club. Repéré à Valenciennes en National 1 en 1996, il a fait le bonheur de l’En Avant Guingamp pendant deux saisons. Le jeune attaquant de l’EAG perd malheureusement en finale de Coupe de France en Mai 1997 au terme d’une finale disputée face à l’OGC Nice (1-1 puis 4-3 aux tab). Ensuite Daniel Moreira a maintenu son niveau parmi l’élite pendant six saisons avec les sangs et Or. Au RC Lens, Moreira débarque juste après le titre de champion de France remporté en Mai 1998 sur le fil face au FC Metz. Dès sa première saison dans le club Nordiste, Daniel remporte une belle victoire en Coupe de la Ligue en 1999 mais les saisons suivantes il ne parvient pas à jouer les tous premiers rôles en Ligue 1.

Durant l’Automne 2002 le Lensois connaît sa première sélection sous le maillot de l’équipe de France suite au refus de Nicolas Anelka de renouer avec les Bleus. A ce jour, Moreira n’a porté qu’à deux reprises le maillot étoilé frappé du coq. A 27 ans, durant l’été 2004, il tente une nouvelle expérience avec le TFC. Le Toulouse football Club sauvé in extremis de L1 en Mai 2004 connaît un bon début de saison grâce à un recrutement judicieux avec notamment Stéphane Dalmat. Daniel Moreira devra confirmer ses belles prestations et permettre au TFC d’occuper pourquoi pas les premières places en L1. Raymond Domenech garde un oeil sur cet attaquant de qualité, la concurrence est rude à ce poste, les places sont très chères chez les Bleus avec Trezeguet, Henry, Cissé, Frau, Luyindula, Giuly, Marlet et Saha… Le voici maintenant appelé en renfort chez les Bleus, à lui de prouver, s’il parvient à entrer face à l’Eire ou Chypre, qu’il pourra être rappelé à l’avenir en équipe de France…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :