Les Bleus finissent bien l’année

Les Bleus ont remporté leur quatrième victoire d’affilée, Mercredi soir au Stade de France, face à la Yougoslavie (3-0) en match amical.

Jacques Santini a de nouveau employé la bonne recette Mercredi soir dans la rencontre amicale face à une équipe Yougoslave peu réaliste.

Malgré l’absence de Zinedine Zidane et de Patrick Vieira, le milieu de terrain Français a été fidèle à sa réputation grâce à la solution du trio Petit, Makelele et Carrière. Ce dernier a d’ailleurs réalisé un doublé et Olivier Kapo a marqué son premier but chez les Bleus.

Le nouveau sélectionneur a été généreux pour ce match amical car il n’a pas hésité à lancer dans le grand bain international pour leur 1ère sélection l’ancien espoir le Sochalien Benoît Pédretti ainsi que l’attaquant Lensois en grande forme en Ligue 1 Daniel Moreira.

De plus, il a eu recours à 6 remplaçants pendant le match. A noter Mickaël Silvestre et Philippe Mexès qui ont réalisé un match appliqué en défense et le retour chez les Bleus du Monégasque Ludovic Giuly.

Ainsi, malgré un Mondial Asiatique vécu dans le cauchemar, les Tricolores ont retrouvé la confiance et la réussite devant le but en cette fin d’année. Le réservoir de jeunes talents est bien là et l’organisation du jeu Français est désormais solide.

mercredi 20 novembre 2002FRANCE VS YOUGOSLAVIE
78000 spectateurs3 - 0 (1-0)
Arbitre : Mr ITURRALDE GONZALES Eduardo Saint-Denis (Stade de France)
Buts ; E. CARRIERE (12e, 50e)
O. KAPO (70e)
FRANCEYOUGOSLAVIE
F.BARTHEZ D. JEVRIC
J. BRECHET (M. SILVESTRE 14e) S. MIHAJLOVIC (c) (D. STEFANOVIC 61e)
W. GALLASM. KRSTAJIC (I. DUDIC 85e)
M. DESAILLY (c) (P. MEXES 46e) VIDIC
L. THURAM (B. PEDRETTI 80e)M. MARKOVIC
E. CARRIERE (L. GIULY 85e)I. DUJLAJ (TROBOK 68e)
E. PETITV. DRAGUTINOVIC
C. MAKELELE (S. WILTORD 55e)D. STANKOVIC (B. BOSKOVIC 71e)
O. KAPOP. DJORDJEVIC (KOROMAN 51e)
T. HENRY (D. MOREIRA 75e)D. KOVACEVIC (S. MILOSEVIC 46e)
S. MARLETM. KEZMAN
Entr. : Jacques SANTINI Entr. : Dejan SAVICEVIC


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :