PSG-Barça et ASM-Juve en 1/4 de C1

Les affiches des quarts de finales de la Ligue des Champions 2015 sont connus. Le tirage a eu lieu ce midi et les clubs français ont tiré du lourd. Pour le Paris Saint Germain, la tache s’annonce ardue car il sera opposé au Barcelone de Messi. De son côté, l’AS Monaco a hérité du champion d’Italie avec la Juventus de Turin.

Paris contre Barcelone pour la revanche de 2013

Ligue des Champions : Paris - BarceloneLors de l’édition 2012-2013 de la Ligue des Champions, Paris avait déjà été opposé à Barcelone en 1/4 de finale de la C1. Si le PSG n’avait pas perdu sur la confrontation aller-retour (2-2, 1-1), il avait été éliminé par les Blaugranas à la défaveur des buts inscrits à l’extérieur.

Les Parisiens de Laurent Blanc auront donc l’occasion de prendre leur revanche sur cette campagne 2014-2015 de Ligue des Champions. Car ils seront de nouveaux opposés aux Barcelonais en 1/4 de finale de la C1. Le premier match aura lieu le 15 avril au Parc des Princes.

Les Parisiens et les Barcelonais sont désormais des habitués en LDC car déjà cette saison, il se trouvait dans la même groupe F lors de la phase de poule. A domicile, le PSG l’avait emporté face à Barcelone (3-2) avant de s’incliner lors du second match de poule au Camp Nou par 3 buts à 1. Il ne faudrait pas que les Parisiens refassent ces performances car, si la victoire au Parc des Princes avait été fantastique, la défaite du retour éliminerait Paris.

Surtout, le Barça actuel est autrement plus impressionnant que celui du début de saison où Messi évoluait en demi-teinte. Aujourd’hui, le prodige argentin est redevenu phénoménal avec 20 buts et 11 passes décisives en 18 rencontres. Et forcément les résultats de Barcelone s’en ressentent car le club catalan est sur une série de 27 victoires sur ces 30 derniers matches.

Mais, Paris peut se rassurer en se remémorant son passé. Car, en 1994, soit il y a 20 ans, le PSG avait éliminé le Barça en quarts de la C1 (1-1, 2-1).

Monaco a rendez-vous avec la Juventus

juve_asm-ldc_2015De son côté, Monaco a hérité de la Juventus pour adversaire lors de quarts de finales de la Ligue des Champions 2015. Tout d’abord, à la différence du PSG, les Monégasques auront l’avantage non négligeable de recevoir pour la rencontre retour qui aura lieu le 22 avril prochain.

Si la Juventus n’a jamais perdu contre un club français en 27 matches, Monaco peut avoir des raison d’espérer car le club Italien devra composer sans son joueur vedette, Paul Pogba, absent 50 jours suite à sa blessure en 8e de finale de la LDC.

D’autant que Monaco vient de réaliser un exploit en éliminant Arsenal en 8e de finale. C’était d’ailleurs la première fois qu’un club français éliminait les Londoniens en Ligue des Champions. Et au rang des exploits, Monaco a déjà réussi un coup de maître en quart de finale de la C1, il y a 11 ans de cela, lorsque le Monaco de Deschamps avaient éliminé le grand Real de Zidane.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :