Une première manche sans vainqueur entre l’Atletico et Chelsea

Chelsea-atletico, ldcComme attendu, la demi finale de Ligue des Champions aller entre l’Atletico Madrid et Chelsea a été fermée et s’est soldée par une rencontre sans but (0-0).

Si on s’attendait à un combat cadenassé entre les deux formations, la partie n’en était pas moins alléchante entre le Chelsea de Mourinho et l’Atlético de Simeone. D’autant que cette rencontre a opposé les deux derniers lauréats de la Ligue Europa (Atletico Madrid en 2012 et Chelsea en 2013).

Chelsea en ballotage favorable malgré une hécatombe de blessés

Véritable outsider face aux gros calibres de Chelsea, du Real et du Bayern, l’Atlético participait à sa première demi finale de Ligue des Champions depuis 1974. Malgré tout, les joueurs de Diego Simeone ont écarté l’AC Milan en 8e et Barcelone en 1/4 et font office d’épouvantail.

De son côté, Chelsea est un habitué avec 7 demi finales de Ligue des Champions en 11 participations. Pour cette campagne, le club d’Abramovitch a éliminé Galatasaray en 8e et le PSG en 1/4.

Ce mardi 22 avril, à Vicente-Calderon, les Colchoneros n’ont pas réussi à trouver la faille face à une équipe de Chelsea bien en place défensivement. Les Anglais ont d’ailleurs laissé la possession du ballon aux Espagnols car Chelsea n’a eu que 39% de possession de balle. Aussi, les hommes de Mourinho ont fait moins de 200 passes durant tout le match.

Autant dire que Chelsea est venu à Madrid avec pour principale mission de ne pas encaisser de but. L’Atletico Madrid a bien essayé de contrecarrer les plans de Mourinho mais sans succès car Chelsea a bien défendu sans rien fait offensivement.

Par conséquent pour sa 5e demi finale de Ligue Des Champions de rang, José Mourinho a confirmé ses statistiques avec un seul but sur toutes ses demies de LDC. Et ce, même si le Portugais avait aligné Fernando Torres à la pointe de son attaque pour le retour de l’enfant prodige dans le stade qui l’a révélé. Pas véritablement un cadeau pour l’Espagnol qui n’a pas eu beaucoup de ballons et qui a été bien esseulé devant.

Rigoureux en défense, dans un système ultra-défensif, les Anglais ont été dominés par l’Atlético, mais ces derniers se sont montrés très maladroits. Sachant que l’Atletico Madrid a marqué dans tous ces matches de LDC cette saison et que Chelsea a perdu Peter Cech en première période sur une luxation de l’épaule après être mal retombée, l’Atlético aurait pu être la première équipe Espagnole à battre Chelsea depuis 2006 mais il n’en fut rien.

Une demi finale de Ligue des Champions indécise

La décision se fera donc lors du match retour à Stamford Bridge et la situation s’annonce délicate pour l’Atlético Madrid, même si les hommes de Diego Simeone sont les seuls à être encore invaincus en Ligue des Champions cette saison.

Au retour, Chelsea devra se passer de Peter Cech et certainement de son capitaine, John Terry, également blessé lors de ce match. Mais Chelsea devrait récupéré Ivanovic, Hasard et Oscar. Le suspense est donc à son comble et la demi finale de Ligue des Champions retour de la semaine prochaine est attendue avec impatience.

 

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :