Pas de miracle pour un PSG éliminé !

Engagé pour la 3e année consécutive en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, le PSG devait sortir un incroyable exploit pour passer l’écueil Barcelonais. Lourdement défait au Parc des Princes lors du match aller (1-3), Paris avait l’obligation de marquer trois buts à Barcelone pour le match retour du quart de C1 version 2014-2015.

Paris de nouveau vaincu par  Barcelone en quart de C1

Après avoir vécu une semaine aux sentiments multiples, avec une victoire en Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0), une lourde défaite à domicile en quart aller de Ligue des Champions face à Barcelone (1-3) et une victoire en championnat à Nice (1-3), Paris jouait une partie de sa saison lors du match retour contre le Barça en LDC.

barcelone-paris-but-neymar-C1Il y a deux ans (en avril 2013), Paris avait déjà été éliminé par Barcelone en quart de C1. Cette année là, il n’avait pas perdu contre le Barça (2-2 à domicile, 1-1 au Camp Nou).

Alors, cette saison, le PSG pouvait prendre sa revanche.

Mais, le match aller du 15 avril dernier pesait lourd dans la balance car Barcelone partait avec un net avantage après la victoire à Paris 3 à 1, avec un doublé de Suarez et un but de Neymar.

Ce mardi 21 avril 2015, les Parisiens avaient rendez-vous avec leur histoire lors de la rencontre retour de 1/4 de Ligue des Champions face aux Barcelone de Messi et consorts.

Avec ce mauvais résultat du match aller, Paris avait 2% de chance de passer l’écueil Barcelonais. Surtout, Barcelone, à domicile, c’est :

  • 91 victoires, 22 nuls et 12 défaites. C’est aussi 1 seule défaite sur ses 31 derniers matches à domicile de C1
  • 22 victoires, 2 défaites cette saison (toutes compétitions confondues).

Autant dire que la mission était très ardue pour Paris. Malgré les Thiago (Silva et Motta) absents pour blessure et Aurier suspendu, le PSG pouvait compter sur le reste de son effectif puisque Ibrahimovitch et Verratti faisait leur retour après leur suspension lors du match aller.

Les faits de match :

Sur la rencontre, Barcelone va rapidement rendre la tache de Paris encore plus compliquée : après une percée fantastique d’Andrea Iniesta, le milieu Barcelonais transmet à Neymar qui ne laisse aucune chance à Sirigu pour l’ouverture du score (1-0).

Neymar ouvre le score, avec son 9e but en carrière de C1, au bout d’un quart d’heure de jeu (14e). La qualification s’éloigne un peu plus pour Paris.

Le jeune attaquant Brésilien va même remettre ça à la demi-heure de jeu. Sur un centre de Dani Alves qui se joue de Maxwell, Neymar est la réception et place une tête qui fait mouche pour le 2e but de Barcelone (2-0, 34e).

C’est le 6e but de la saison de Neymar en Ligue des Champions, dont 5 inscrits contre le PSG (avec les matches de poules).

Ensuite, Barcelone va gérer son avantage sans être trop inquiété par Paris. Dans les 20 dernières minutes de la partie, Paris a eu deux occasions franches avec Ibrahimovitch qui tente une frappe lointaine alors que Pastore partait seul au but (73e) et avec Cavani qui ne peut cadrer (79e). Ce sera malheureusement trop peu car les Parisiens ne vont pas réussir à inscrire le moindre au Camp Nou et s’inclinent logiquement, très vite plombés par les deux buts de Neymar.

Paris qui se fait éliminer en quart de finale de la Ligue des Champions pour la 3e année consécutives, dont deux fois par le FC Barcelone.

Barcelone élimine Paris en 1/4 de C1 avec le score cumulé de 5-1 sur les deux rencontres (aller 1-3 et retour 2-0).

Le Bayern écrase Porto 6 à 1

En même temps que le match des joueurs de Laurent Blanc, le Bayern Munich recevait le FC Porto à l’Allianz Arena. Mal embarqués dans ce quart de finale de C1, car battus à l’aller 3-1 par Porto, les Allemands ont su inverser la tendance. Et de quelle manière !

En effet, les hommes de Guardiola n’ont fait qu’une bouchée des Portugais dans un match qui a rappelé la victoire Allemande sur le Brésil en demi finale de la Coupe du Monde 2014. Pour refaire son retard, le Bayern n’a pas fait dans la dentelle dans son antre car il a écrasé Porto sur le score de 6-1.

Les buts de Munich ont été inscrit par Alcantra (14e), Boateng (22e), Lewandowski (27e et 40e), Muller (36e) et Alonso (88e). Martinez a sauvé l’honneur pour Porto à la 73e minute.

Le score cumulé du quart de finale entre le Bayern Munich et le FC Porto est de 7 à 4 pour les Allemands (1-3 à l’aller et 6-1 au retour).

Les deux premiers qualifiés pour les demies finales de la Ligue des Champions sont le Bayern Munich et le FC Barcelone, les deux clubs de coeur de Guardiola.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes. Note : 5,00 sur 5)
Loading...

Partager cet article :