La Juventus l’emporte face au Real (2-1)

La première demi-finale de la Ligue des Champions 2014-2015 a eu lieu mardi soir : celle-ci a opposé la Juventus de Turin au Real de Madrid, au Juventus Stadium. Le match a été intense entre ces deux grands clubs européens et la Vieille Dame a pris un léger avantage en l’emportant sur le score de 2 à 1.

Une demi-finale aller de C1 de bonne facture

La Juventus et le Real ont eu rendez-vous en C1 pour la première demi-finale aller de la saison 2014-2015 de la compétition, ce mardi 05 mai 2015. Si le Real de Madrid partait légèrement favori pour cette opposition, la Juventus recevait ce mardi ce qui promettait une rencontre difficile pour les Madrilènes. En effet, la Juve n’a perdu qu’un seul match sur ses 54 dernières rencontres à domicile. C’était en Coupe d’Italie, face à la Fiorentina (1-2), il y a tout juste deux mois.

tevez-penalty-pour-juentus-face-real-demi-c1Aussi, les oppositions entre la Juventus et le Real de Madrid sont équilibrées car le bilan est de 7 victoires, 8 défaites et 1 nul pour la Juve en 16 rencontres de C1 face au Real. Surtout, la dernière fois que le club Italien a atteint la finale de la Ligue des Champions, ce fut aux dépends du Real en 2003. De cette époque, seul deux joueurs se trouvaient sur le terrain hier soir : les deux immenses gardiens que sont Buffon, du côté des noirs et blancs, et Casillas, du côté des blancs (même si les joueurs de la Maison Blanche ont joué en noirs hier soir).

A noter que la Juventus a déjà joué 10 demi-finales de LDC (pour 7 finales) tandis que le Real, tenant du titre de la prestigieuse Coupe aux Grandes Oreilles, a participé à 25 demis de C1 (pour 13 finales).

Cours résumé du match entre la Juve et le Real :

La Juventus a rapidement pris les rênes de la rencontre face au Real car la Vieille Dame a ouvert le score grâce à une réalisation de Morata (1-0, 8e). Ce fut un mini évènement car le Real se montre particulièrement solide défensivement cette année en Ligue des Champions : les Madrilènes n’avaient pas concédé de but depuis les matches de poule et une rencontre face à Ludogorets, soit 452 minutes sans prendre de but.

Quoi qu’il en soit, le club Espagnol a la chance de posséder dans ses rangs le meilleur joueur du monde, Ballon d’Or 2014, en la personne de Cristiano Ronaldo. Et CR7 a vite remis les deux équipes à égalité en inscrivant de la tête, sur un centre de Carjaval, son 9e but de la saison en C1 (1-1, 27e).

Enfin, en seconde mi-temps, la Juventus a repris définitivement l’avantage face au Real en doublant la mise sur un pénalty de Carlos Tevez (2-1, 58e). L’Apache Argentin a inscrit son 29e but de la saison, toutes compétitions confondues, avec la Juventus, ce qui n’était plus arrivé pour un joueur de la Vieille Dame depuis 2006 et David Trezeguet.

Décidément, le club Italien de Turin ne réussit pas à Carlo Ancelotti qui ne compte que 5 succès face à la Vieille Dame en 23 oppositions (12 nuls et 6 défaites). Avec cette victoire, la Juve part avec un très petit avantage avant le match retour de cette LDC qui aura lieu à Madrid. Mais c’est déjà une bonne performance des Italiens car après leur qualification très difficile face à Monaco en quart, on ne donnait pas cher de la peau du nouveau champion d’Italie.


Article publié le 05/05/2015 à 06:58

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :