La Juventus rejoint le Barça en finale de la LDC

Le Real, tenant du titre de la Ligue des Champions, a été éliminé par la Juventus en demi-finale de la prestigieuse compétition européenne. Défait au Juventus Stadium lors du match aller (2-1), le club aux dix C1 n’a pu faire mieux qu’un résultat nul à domicile (1-1), ce mercredi 13 mai. Un score qui élimine les Madrilènes et qualifie la Juve pour la finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.

Surprenante, la Juventus sort le Real !

Après une victoire surprise contre le Real de Madrid lors du match aller (2-1), la Juventus de Turin s’est déplacé à Madrid, mercredi 13 mai, pour la rencontre retour des demi-finales de la C1, version 2014-2015.

Malgré cette défaite de l’aller, le Real partait encore favori pour décrocher le billet de la finale en C1 car, sur les 8 oppositions au Santiago Bernabeu entre Real et Juve en Coupe d’Europe, Madrid a gagné 8 matches et perdu deux rencontres. D’autant que si les tendances des parieurs s’étaient confirmées, une qualification du Real aurait donné une finale 100% espagnol pour la deuxième année de suite en LDC, le Barça s’étant qualifié aux dépends du Bayern dans l’autre 1/2 de cette LDC.

joie-juventus-elimine-real-ldcC’était sans compter sur les coéquipiers de Paul Pogba, de retour dans l’effectif Turinois après sa blessure, qui ont déjoué tous les pronostics dans cette demie de C1. En effet, la Juventus a livré une solide prestation pour éliminer le Real et filer en finale au nez et à la barbe des partenaires de Cristiano Ronaldo.

La première mi-temps a pourtant été largement dominée par les hommes de Carlo Ancelotti : ceux-ci ont mené à la marque grâce à un pénalty de l’incontournable Cristiano Ronaldo (1-0, 23e). C’est d’ailleurs le score à la mi-temps de la rencontre entre le Real de Madrid et la Juventus de Turin.

10e but de Cristiano Ronaldo en C1 cette saison, meilleur buteur de la compétition à égalité avec Messi.

Les deux joueurs sont également les meilleurs scoreurs de l’histoire de la compétition avec 77 réalisations chacun.

Pas très réaliste en première mi-temps, le Real regrettera longtemps son inefficacité offensive car les Turinois ont inscrit le but qu’il fallait pour éliminer le Real. Déjà buteur à l’aller, l’ancien Madrilène, Alvaro Morata, a joué un mauvais coup à son ancien club en égalisant pour la Juve (1-1, 57e). C’est également le 4e but de l’attaquant Turinois en C1 cette saison.

Le score ne changera pas et ce match nul (1-1) fait les affaires de la Juventus qui se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions. Lors de celle-ci, le club Italien affrontera les Espagnols de Barcelone, le 06 juin prochain. La Juventus participera à sa première finale de C1 pour la première fois depuis 2003, mais ce sera la 5e finale de son histoire pour deux titres (1985, 1996). A noter que l’autre français de l’effectif de la Vieille Dame, Patrice Evra, va aussi participé à sa 5e finales de LDC, la 3e face au Barça (pour deux défaites).

Le 06 juin prochain, ce sera la 5e finale de Ligue des Champions pour le club de la Juventus et le joueur Patrice Evra.

La Juventus est en train de réaliser une saison mémorable car les hommes de Massimiliano Allegri ont déjà glané un titre cette saison, celui de champion d’Italie, et ils sont encore en course pour remporter la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions. De son côté, le Real de Madrid vit une fin de saison bien difficile, éliminer de la LDC, et largué en championnat, car à 4 points de Barcelone.


Article publié le 14/05/2015 à 19:56

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :